
Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…
Mais, à la coloc comme à la guerre, il n’y a aucune règle. Juste des fous rires et quelques coups bas
- Merci aux éditions Hachette et à Netgalley pour l’envoi de cette pépite.
J’étais très curieuse de découvrir la plume de Sarah Morant, j’entends du bien de ces deux précédents romans depuis fort longtemps, et je me suis dit qu’il était temps que je la découvre à mon tour.
Les colocs est un coup de cœur, c’est l’une de mes meilleures lectures depuis un moment, c’est simple, j’ai adoré !
Je suis de suite tombée amoureuse de la plume de Sarah Morant, elle est tellement fluide, elle m’a complètement envoûtée, embarquée dans l’histoire. J’étais totalement addict à ce livre, cette histoire, ces personnages, j’ai dévoré ce roman en quelques heures tant j’ai aimé cette lecture.
Une histoire d’amitié hilarante, avec au cœur de celle-ci deux protagonistes très attachants
C’est une bulle de légèreté, c’est drôle, c’est frais, Colocs fait un bien fou ! Et évidemment, qu’est ce qu’on rigole avec Cassie & Alden.
En effet, ces deux protagonistes vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Entre Cassie, la petite peste attachante et Alden le papa poule, c’est le duel du feu et de la glace, et ça nous donne droit à des dialogues loquaces et des crasses en tout genre.
J’avoue avoir un gros faible pour Alden, Alden qui est, comme je l’ai dit plus haut, un vrai papa poule, très attaché à sa famille, un peu maladroit et d’une gentillesse dingue. Il m’a beaucoup touché, j’aurais aimé avoir un ami comme Alden.
On apprend à les connaître, tout comme Cassie et Alden qui s’apprivoisent doucement, au fil des pages. Ils se découvrent, passent outre leurs préjugés & on suit leur amitié naissante, les hauts et les bas, les disputes, les réconciliations à coup de nouvelles règles sur le règlement, les conseils, les confessions, les aventures amoureuses, on les suit sur plusieurs mois, c’est comme si on vivait avec eux pendant tout ce temps.
Evidemment, il y a beaucoup d’autres personnages qui gravitent autour de nos héros, pour mon plus grand plaisir. Je me suis autant attachée à eux qu’à Cassie et Alden
On a l’impression qu’ils sont tous devenus nos amis au fil des pages, qu’on a vécus un peu avec eux. Je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages, et j’avoue avoir eu un pincement au cœur en lisant l’épilogue, je ne voulais pas les quitter.
En bref
Les Colocs est dont une excellente lecture pour moi, encore maintenant, quelques heures après l’avoir fini, j’y pense, je suis imprégnée par ce roman. Je le recommande vivement, et je lirais très rapidement Timide !
- Les Colocs – Sarah Morant – Hachette roman – publié le 28 février 2018 – 17.90€
Même si asperge me dit plus celui ci me plait surtout pour la liste, les listes et moi c’est une histoire d’amour!! Je le met aussi dans la WL, plus on est de fous plus on rit!
J’aimeJ’aime
Franchement, ce roman te fait pleurer de rire tellement c’est hillarant, et j’avais bien aimé les listes aussi, je suis une adepte des listes en tout genre 😁
J’aimeAimé par 1 personne