Romance

Pour recommencer à vivre, une romance touchante et émouvante, pleine de tendresse

Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos… Veuve. Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin. Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?

Peut-être que je n’avais pas besoin de combattre la souffrance dans la solitude.
Peut-être que la force, c’était aussi accepter de compter sur ceux qui sauraient apaiser la souffrance.

  • Merci à Netgalley et à la Collection Infinity de MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce roman

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une romance que j’ai lu début du mois et que j’ai beaucoup aimé, ce fût presque un coup de coeur.

J’ai été dans un premier temps attirée par le résumé (et la couverture canon *.*). En effet, l’histoire d’une jeune femme qui tente de se reconstruire après la mort de son mari, ça me faisait penser à PS I love you (que je n’ai toujours pas lu), et j’avoue que j’étais très curieuse de voir comment l’auteure allait traiter le sujet. Et je dois dire que j’ai été conquise de ce côté là. L’auteure prend vraiment son temps pour traiter la romance, et on sent parfaitement le dilemme de Poppy, qui reste très attachée à son mari malgré son envie d’avancer. J’ai vraiment trouvé que les sentiments de Poppy étaient décrits avec justesse

Des personnages attachants

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous beaucoup apprécié, même si ma préférence va aux deux héros, Poppy et Cole. Le fait qu’on ai leur point de vu à tous les deux est un vrai plus, et permet de vraiment s’attacher aux personnages, d’en savoir plus sur eux. Cependant, les personnages secondaires sont tout aussi sympa et attachants, je pense notamment à la meilleure amie de Poppy ainsi qu’au grand père de Jamie, qui est vraiment adorable. J’ai beaucoup aimé l’amitié et l’amour qui ressort de ces relations, on sent à quel point ils s’apprécient et à quel point ils comptent les uns pour les autres, et c’est très beau à lire.

Une romance toute douce, mais avec un bémol

Comme je l’ai dit plus haut, la romance prend vraiment son temps, compte tenu du passé sentimental de Poppy notamment, et j’ai vraiment apprécié cela. D’abord une attirance mutuelle, puis une amitié et enfin l’amour. Même si j’ai beaucoup aimé cette romance, je dois cependant avouer qu’une chose m’a un tantinet déplu, c’est l’abondance de sexe. En effet, une fois que nos héros sont ensemble, on a le droit à plusieurs scènes de sexe et je trouve ça dommage, car on dirait que leur relation ne tourne qu’autour de ça, et je pense qu’une ou deux aurait suffi mais ce n’est que mon avis.

Une plume et une histoire qui m’ont conquise

J’ai trouvé que l’histoire de la liste « d’anniversaire » de Jamie était très drôle et très bien trouvé, ça donne un fil conducteur intéressant à l’histoire. De plus, j’ai aimé que chaque début de chapitre commence avec un élément de cette liste, c’était sympathique. J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’auteure, qui est très fluide. J’ai été très émue devant certains passages, tant les sentiments des personnes sont bien retranscrits par la plume délicate de Devney Perry.

En bref

Une très bonne lecture, une jolie romance toute douce qui m’a fait passer un excellent moment de lecture.

  • Pour recommencer à vivre – Devney Perry – Collection infinity chez MxM Bookmark – Paru le 25 févier 2019 pour la sortie numérique et le 25 mars 2019 pour le papier – 5.99€ au format numérique et 20€ au format papier

1 réflexion au sujet de “Pour recommencer à vivre, une romance touchante et émouvante, pleine de tendresse”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s