Fantastique, Young Adult

The Wicked deep, une sombre histoire de malédiction

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

On a toujours une raison de rester, reprend Bo. Il suffit de trouver une raison de partir.

  • Merci à Netgalley & à Rageot de m’avoir permis de lire ce roman

La couverture somptueuse et le résumé prometteur ont suffi à me donner envie de lire ce roman. Et ce fut une lecture sympa, qui m’a sorti de ma zone de confort, même si ce ne fut pas le coup de cœur attendu.

Une ambiance & une histoire qui m’ont plu

The Wicked deep, c’est une histoire sombre, de vengeance & de possession, d’amour et de secrets. Premier point qui m’a plu, l’ambiance et le lieu du roman. La plume et les descriptions de l’auteure retranscrivent à la perfection ce petit village de pêcheurs, cette ambiance oppressante et étouffante qui s’empare de la ville à l’approche de la Swan Season. On sentirait presque l’iode sur le bout de nos lèvres tant on s’y croirait.

De plus, j’ai bien aimé l’histoire originale. J’avoue ne pas être fan des histoires qui font peur et de possessions en général, mais ici, j’ai bien aimé cet aspect-ci, qui apporte un côté mystérieux. L’atmosphère est envoûtante, et on se prend au jeu de la Swan Season, à essayer de deviner quels corps ont emprunté les Swan Sisters.

Mais, quelques défauts ont vite fait leurs apparitions

Cependant, je dois avouer m’être un peu ennuyée et avoir songé à un moment à abandonner ma lecture. En effet, le rythme est très lent, il n’y a pas énormément d’actions notamment au début du roman, l’histoire prend vraiment son temps pour se mettre en place, et même au milieu et à la fin du roman, ça reste globalement lent. C’est un roman d’ambiance plus qu’un roman d’action. Mais du coup, il faut s’accrocher un peu avant d’être vraiment embarqué dans l’histoire. Mais j’ai fini par apprécier ma lecture une fois les 100 premières pages passées. En outre, je n’ai pas eu d’attaches particulières pour les personnages, que ce soit Penny, Bo ou les autres. Je suis restée assez détachée d’eux, car je trouve qu’ils ne sont pas tellement développés malheureusement, ce qui m’a aussi empêché d’apprécier pleinement ma lecture.

Mais, j’ai trouvé que l’idée des flash-back était très intéressante, et j’aurais aimé que les chapitres soient plus longs, afin d’en apprendre encore plus sur les Swan Sisters, car j’ai trouvé que c’était un plus très appréciable. Enfin, je déplore un peu que les plots-twists ou révélations n’arrivent que trop tardivement dans l’histoire, pour ma part, j’avais deviné une partie de l’intrigue avant qu’elle ne soit révélée. Même si je dois avouer que l’ultime révélation m’a assez surprise.

En bref

Ainsi, même si j’ai trouvé le récit assez lent et malgré quelques petits défauts, j’ai apprécié l’histoire ainsi que l’ambiance du roman. De plus, la plume de l’auteure nous emmène sans peine sur cette petite ville de pêcheur et on s’imagine sans mal les lieux, et j’ai aimé cet aspect aussi. Si vous cherchez une lecture qui sort de l’ordinaire et qui mêle malédiction, vengeance & amour, ce roman pourrait vous convenir.

  • The Wicked Deep: La malédiction des Swan Sisters – Shea Ernshaw – Rageot – 24 avril 2019 – 17.50 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s