Romance

Dear You, une romance qui m’a globalement plu

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Samedi 4 décembre
Chaque samedi, je te parle.

Chaque dimanche, je cherche une explication.

Chaque lundi, je promets de passer à autre chose.

Chaque mardi, je murmure ton prénom.

Chaque mercredi, je te demande pardon.

Chaque jeudi, je réalise que j’ai perdu la femme que j’aimais.

Chaque vendredi, j’espère ton retour.

Et maintenant, j’espère retrouver le bonheur et une âme aussi belle que la tienne…

Annonce BR9855.

Emily Blaine étant une de mes auteurs chouchou, il était temps que je lise l’une de ses plus grandes œuvres. Je suis ressortie du dernier tome heureuse, le sourire aux lèvres, mais en même temps vide, triste de quitter ces personnages, qui sont devenus des amis au fil des tomes.

Pourtant, ce n’était pas gagné. En effet, Dear You a eu une évolution en dents de scie. Le début du premier tome est bon, vraiment bon, on est plongé dans la vie de Kat, la plume est fluide, on est vraiment pris par le roman. Puis plus j’avançais dans ma lecture de ce premier tome et plus je trouvais que l’histoire devenait trop « fleur bleue ». Kat, que j’aimais beaucoup au début, devient très dépendante de ses hormones, à baver sur le premier mec sexy et sympa avec elle.

De ce fait, le deuxième tome a été difficile à lire, du moins jusqu’au 3/4 du roman. Kat m’était antipathique, Andrew aussi, enfin presque tous les personnages m’ont légèrement énervé & il y avait quelques longueurs qui alourdissaient le récit. Néanmoins, l’histoire s’améliore sur la fin, et le troisième tome est vraiment le meilleur (et de loin).

Le personnage de Kat évolue énormément au fil des tomes, elle devient plus mature, plus confiante, forte et son caractère s’affermit. Je me suis de nouveau attachée à elle dans le dernier volume. De même, les autres protagonistes deviennent vraiment intéressants et attachants dans ce dernier et ultime tome.

En outre, les bonus sont un vrai plus. Je suis tombée amoureuse d’Andrew, totalement, après avoir lu le premier bonus qui nous offre une partie de l’histoire de son point de vu. De plus, découvrir ce que devenaient Meghan, Nathan, Lynne, Greg, découvrir des petits bouts de leur vie à travers leurs points de vu, c’était vraiment un plaisir.

En bref

Dear You n’est peut être pas mon roman préféré de cette auteure, mais j’ai finalement pris beaucoup de plaisir à le lire.

  • Dear You, intégrale – Emily Blaine – Harlequin -Paru en 20 mai 2014 – Coffret à 27.90€ ou 9.90€ pour le poche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s