BD / Manga, Contemporain, Coup de cœur, LGBTQ+

Heartstopper, un bonbon sucré que j’ai adoré ❤️

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une série ABSOLUMENT cute, hyper adorable, de celle qui fait fondre notre coeur et nous rend tout guimauve. Je parle bien évidemment de Heartstopper d’Alice Oseman. Alors premier point, je l’ai lu pour ma part en anglais et c’est très très accessible donc si vous cherchez une première lecture pour débuter la lecture VO, je vous conseille ce titre, sachant qu’il s’agit en plus d’un roman graphique, il y a peu de textes. Mais si vous souhaitez le lire en VF, sachez qu’il est sorti chez Hachette aujourd’hui donc plus d’excuses pour ne pas foncer découvrir ce titre.

Heartstopper, c’est l’histoire de Nick et Charlie, leur histoire. Tout commence par une histoire d’amitié jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent. C’est une histoire d’amour, mais pas que.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire super mignonne, et surtout pour ses personnages. Charlie a eu mon coeur, indiscutablement et totalement dès les premières pages. C’est un jeune homme tellement attachant et mignon (oui, le mot mignon est le maitre mot de cette chronique), dont la timidité le rend très craquant. Charlie est gay et l’assume pleinement, et est entouré par sa famille qui le soutient comme sa soeur Tori, personnage principal d’un autre ouvrage de l’auteur, Solitaire (paru chez Nathan).

Nick, l’autre protagoniste de l’histoire, est également attachant quoique un peu plus mystérieux. C’est un jeune homme qui se cherche et qui est un peu perdu. A travers ce personnage, on aborde la notion d’orientation et d’attirance sexuelle, questions très intéressantes et importantes. Nick aime les filles, mais comment peut-il également aimer Charlie ? C’est l’une des thématiques abordées dans le second volume.

Il n’y a pas réellement d’intrigue puisqu’il s’agit d’une romance qui se développe lentement, mais qui n’en aborde pas moins des sujets forts comme les sentiments, le regard des autres, l’acceptation, la tolérance et l’homosexualité également. C’est un point que j’ai beaucoup aimé, que le récit passe de beaux messages au travers de cette BD. Le tome 1 est plus centré sur la découverte des sentiments, tandis que le tome 2 est davantage tourné sur l’évolution de la relation entre Nick et Charlie.

Enfin dernier point, les dessins sont vraiment magnifiques et rendent parfaitement justice à cette histoire toute choupie.

En bref

Si vous cherchez une histoire toute douce, parfaite pour cette saison cosy et qui vous remonte le moral, Heartstopper est le livre qu’il vous faut. Si vous le lisez en français, attendez vous à être frustré par la fin du tome 1, la suite n’arrivant que début 2020 😉

  • Heartstopper Volumes 1 & 2 – Alice Oseman – Hachette pour la version VF – Paru le 9 octobre 2019 – 12.90€

2 réflexions au sujet de “Heartstopper, un bonbon sucré que j’ai adoré ❤️”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s