Romance

Noël sur la 5e avenue, une romance de saison

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

On ne rencontre pas l’amour quand on le cherche. Il faut attendre que ce soit lui qui te trouve.

Sarah Morgan est une auteure que j’apprécie beaucoup, sa saga Snow Cristral est une douceur que je savoure comme une gourmandise (et dont j’ai chroniqué le premier tome ici), et je me suis donc plongée avec confiance dans cette nouvelle série.

Même si j’ai retrouvé la plume fluide et captivante de Sarah Morgan, avec cette touche d’humour et d’émotions qu’elle distille avec finesse dans ses écrits, je n’ai malheureusement pas été si embarquée que ça par ce roman.

Petit point à éclaircir, Noël sur la 5e avenue est le troisième tome de la série Coup de foudre à Manhattan, que l’on peut lire indépendamment.

Dans l’idéal, elle aurait aimé que la chance en question prenne les traits de Lucas

Les protagonistes m’ont plu, et j’ai aimé cette alchimie entre eux, leurs dialogues parfois mordants. Les deux sont des personnages attachants. Néanmoins, je trouve que quelque part, ils sont trop « parfaits », trop quelque chose. Eva a une tonne de qualité et de talents qui défit la normalité, et ça gâche un peu le côté « humain » du personnage.

En outre, même si j’adore la plume de l’auteur, je pense que le roman aurait pu faire quelques pages de moins, parce qu’on tourne par moments un peu en rond, avec les hésitations de Monsieur et les discours sur l’amour d’Eva. J’ai eu par moments l’impression de relire les mêmes dialogues en l’espace de deux chapitres, et c’est un peu dommage.

La romance est mignonne, même si on sait comment ça se finit,car il s’agit d’une romance. MAIS, et là c’est quelque chose que je n’aime dans aucun écrit de Sarah Morgan, c’est cette fin rose bonbon, cul-cul la praline, qui tombe comme un cheveu dans la soupe après des pages et des pages d’hésitations. Après, c’est une romance, donc voilà, ça tombe peut être sous le sens pour certains, mais moi, ça me fait un peu grincer des dents.

En bref

Même si l’on ne dirait pas, j’ai, malgré les quelques défauts, passé un bon moment de lecture. Si vous cherchez une romance toute mignonne sans prise de tête, dégoulinante de bons sentiments, c’est une lecture parfaite pour la période de Noël. Avec un plaid et un chocolat chaud, c’est parfait. Même si ce n’est pas le meilleur de Mme Morgan.

  • Coup de foudre à Manhattan, Tome 3: Noël sur la 5e avenue – Sarah Morgan – Harlequin – Collection &H – Paru le 2 novembre 2017 – 8.50€ pour le poche ou 14.90€

2 réflexions au sujet de “Noël sur la 5e avenue, une romance de saison”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s