Coup de cœur, Fantasy, LGBTQ+

Prince captif T.2, une suite encore plus époustouflante que le premier tome

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

– C’est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

– Tes yeux disent « pour l’instant », rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit « pour l’instant »

Attention il s’agit d’un second tome donc risque de spoil /!\


Wow !
C’est le seul mot qui me vient à l’esprit quand je songe à ce roman. Le guerrier m’a littéralement foutu par terre.

Le premier tome avait été une excellente surprise quoique pas un coup de cœur malgré tout, mais ce tome-ci dépasse de loin mes espérances. J’ai été happé dans le roman du début à la fin. Les trahisons, les complots, la tension extrême entre les protagonistes, tout est à un cran au-dessus du premier et c’est ahurissant.

L’intrigue est tellement complexe, absolument rien n’est laissé au hasard, chaque chose fait partie d’un plus grand ensemble, c’est un vaste jeu d’échecs où chacun avance avec stratégie ses points. C’est brillant de machiavélisme et de manipulation, c’est sombre et envoûtant et mon dieu que j’aime ça.

Des personnages incroyables

Autre point essentiel qui a contribué à mon engouement pour ce tome, c’est Laurent et Damen. On observe l’évolution de leur relation, ils apprennent peu à peu à se faire confiance, mais une certaine méfiance demeure et l’on se délecte de leurs échanges tantôt houleux tantôt plus calmes et plus intimes.
Dans l’Esclave, c’était Damen qui avait ma préférence, ici elle va à Laurent. Laurent qui se dévoile et dont l’on découvre lentement la véritable personnalité, Laurent qui est véritablement magistral.

En bref

L’histoire, les personnages, l’ambiance, absolument tout m’a plu, je n’ai trouvé aucune fausse note. Un immense coup de foudre !

  • Prince captif, Tome 2: Le guerrier – C.S. Pacat – Bragelonne & Milady – Paru le 3 juin 2015 – 7.90€ pour le poche & 25€ pour l’intégrale papier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s