Bilan

Bilan janvier 2020

Bonsoir les lunars 🌙 Février pointe déjà le bout de son nez, janvier est passé à une allure folle, je n’ai pas vu le mois passer je vous avoue. Après une petite semaine de repos forcé, me voici de retour pour vous parler de mes lectures de janvier, et il y a eu du très bon, pas de grosses déceptions ce mois-ci.Au total, j’ai lu 6 romans, 4 mangas/BD, et un roman graphique. Je suis assez contentre de moi, car en ce début d’année, j’ai envie de vider ma PAL de tous les petits romans qui prennent la poussière, et j’en ai déjà lu 3 !

On commence par les « flops » avec Minuit pile, lecture sympathique mais pas inoubliable non plus. C’est un recueil de deux nouvelles très courtes, donc l’histoire va très vite et l’on n’a pas l’occasion de vraiment s’attacher aux personnages. Pour En proie au silence, le sujet m’intéressait beaucoup et j’ai aimé ma lecture, même si les propos de l’héroïne principale m’ont choqué, ce qui est le but recherché je n’en doute pas. Du coup, j’attends le tome 2 pour me prononcer sur cette série. Enfin Tragic Circus est un petit roman qui trainait depuis plus d’un an dans ma PAL, et il est enfin lu. Je vous avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser, je sais juste qu’il m’a fait froid dans le dos et que j’en ai fait des cauchemars juste après l’avoir lu. Une bonne lecture déstabilisante malgré tout dont je vous reparle bientôt.

Pour les tops du mois, il y a évidemment La Passe miroir Tome 2 & 3 que j’ai relu et qui sont encore une fois des coups de coeur ❤️ J’ai également beaucoup aimé Le Château des animaux, que j’ai lu suite aux recommandations d’une amie et qui était vraiment top, tant au niveau des dessins que des propos tenus que de l’histoire. Cosmographia fut une excellente lecture, quoique trop courte, j’aurais aimé en avoir beaucoup plus tant j’ai aimé l’histoire narrée entre les pages de cet artbook d’un genre particulier. Autre découverte, Un océan d’amour, une BD plébiscitée par mes amies des Indécices, et c’est une bulle de bonheur et d’amour. J’ai beaucoup aimé que l’histoire ne soit racontée qu’à travers les illustrations, sans texte. Ca laisse place à l’imagination et je trouve ça chouette.

Côté blog, il y a eu 16 articles dont 7 chroniques, 2 TAG, le bilan du Challenge diversité en litté et l’inauguration d’un nouveau type de post, les Discussions & Débat, avec ce mois-ci La (non) représentation des couples lesbiens dans la littérature jeunesse et YA. Je suis tellement contente de voir que ce rendez-vous vous a plu, ça me touche beaucoup, surtout que ce fut un article très long et laborieux à écrire, mais je peux vous le dire, j’en suis fière. La barre est haute pour le rendez-vous de février, j’espère que cela vous plaira toujours autant. Par ailleurs, je suis toujours ouverte aux suggestions si vous en avez, si vous souhaitez aborder un sujet en particulier, n’hésitez pas. Et je pense vous faire une FAQ en février comme cela m’a été demandé, donc à vos questions si vous en avez ! Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche, à demain les lunars 🌙

Anaïs

4 réflexions au sujet de “Bilan janvier 2020”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s