Coup de cœur, Historique, Romance

Un deuxième tome exquis ðŸ‚

Les « laissés-pour-compte », c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu’il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais…

— Écartez les pieds, lui conseilla Westcliff, et faites porter le poids de votre corps équitablement sur les deux. Bien. Maintenant,, rapprochez les mains de votre corps. Comme la batte est un peu longue pour vous, il faut les remonter jusqu’au…

—Je préfère la tenir à la base.

— Elle est trop longue pour vous, insista-t-il, et c’est la raison our laquelle vous ratez la balle…

— J’aime avoir une longue batte, riposta Lillian alors même qu’il lui positionnait les mains. En fait, plus elle est longue, mieux c’est.

Un deuxième tome absolument délicieux, encore mieux que le premier, mille fois mieux même !

J’avais tellement hâte de lire ce tome consacré à Lilian et Marcus qui promettait une histoire où l’on ne s’ennuierait pas. Et en effet, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai savouré chaque page, chaque seconde passé en compagnie des protagonistes.

Entre un jeune homme guindé, adepte du sang-froid et une jeune excentrique qui n’a pas la langue dans sa poche et dit ce qu’elle pense en toutes circonstances, c’est la rencontre du feu et de la glace. C’est un choc de culture, de mode de vie et de façon de penser, et forcément ça donne des étincelles. On a le droit à des dialogues qui ne manquent pas de piquants et des situations plus qu’hilarantes parfois, qu’est-ce que j’ai pu rire devant ce roman.

Et au delà de la relation entre les deux personnages, c’est les personnages en eux-même que j’ai plus qu’adoré. Lilian est une jeune femme comme je les aime, drôle et courageuse, qui s’affirme en toutes circonstances. Marcus est beaucoup plus mystérieux, surtout au début du récit, mais il devient très attachant dès lors que les sentiments entre dans la danse, et qu’il est dépassé par ceux-ci.

L’histoire a beau être prévisible, il s’agit d’une romance tout de même, mais ça reste un excellent moment de lecture.

En bref

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce second tome, et j’adore cette série, j’adore retrouver les « laissées pour compte » et j’adore la plume de l’auteure. Je vous parlerais prochainement de la suite.

  • La Ronde des saisons, Tome 2: Parfum d’automne – Lisa Kleypas – J’ai lu – Collection Aventures & Passions – Paru le 6 février 2013 – Disponible d’occasion

1 réflexion au sujet de “Un deuxième tome exquis ðŸ‚”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s