
Bonjour les lunars 🌙 On se retrouve en ce tout début mars pour faire le bilan de février et accrochez-vous parce qu’il va être très conséquent, car j’ai lu pas moins de 35 titres. Oui oui 35, vous n’avez pas mal lu 😂 Dans ce lot, il y a 4 romans, 25 mangas, 4 BD et 2 romans graphiques, et il n’y a pratiquement aucune déception et beaucoup de coup de cœur !
- Io: pour l’amour de Zeus – Clémentine Beauvais 3/5
- Les Culottées – Tome 1 à 4 – Pénélope Bagieu 5/5
- The Quintessential Quintuplets, Tome 1 – Negi Haruba 3/5
- The Quintessential Quintuplets, Tome 2 – Negi Haruba 3.5/5
- Temudjin, Tome 1 – Antoine Ozanam & Antoine Carrion 2.5/5
- Perfect World, Tome 2: Rie Aruga 5/5
- Lait et miel – Rupi Kaur 4.5/5
- Wires and nerve, Tome 1 – Marissa Meyer & Douglas Holgate 5/5
- Bleach, Tome – Tite Kubo 4/5
- Arte, Tome 2 – Kei Ohkubo 4/5
- Jardin Secret, Tome 3 – Ammitsu 5/5
- Rendez-vous sous la pluie, Tome 1 à 8 – Bikke 5/5
- Whispering, Tome 3 – Yoko Fujitani 4/5
- Wires and nerve, Tome 2: Gone – Marissa Meyer & Douglas Holgate 5/5
- Arte, Tome 3 et 4 – Kei Ohkubo 5/5
- Les mémoires de Vanitas, Tome 2 – Jun Mochizuki 5/5
- Sorceline Tome 2: La fille qui aimait les animonstres – Sylvia Douyé 2/5
- Arte, Tome 5 – Kei Ohkubo 5/5
- Perfect World, Tome 3 – Rie Aruga 5/5
- Le Roi de Paille, Tome 1: la fille de Pharaon – Isabelle Dethan – 2.75/5
- Arte, Tome 6 à 9 – Kei Ohkubo 5/5
- Wilder Girls – Rory Power 4.5/5
- Jardin secret, Tome 4 – Ammitsu 5/5
- La Passe miroir, Tome 4: La tempête des échos – Christelle Dabos 4/5
Le mois dernier j’ai commencé par les flops, donc ce mois-ci on va commencer avec les tops et comme je vous le disais plus haut, il y en a beaucoup. Tout d’abord, gros coup de cœur pour Les Culottés qui est une lecture indispensable et inspirante. C’est une lecture féministe et engagée que j’ai trouvé hyper intéressante, j’ai découvert beaucoup de choses, beaucoup de grandes femmes surtout restées dans l’ombre trop longtemps. Autre coup de coeur, Wires and nerve qui est un spin-off de la série Les Chroniques lunaires, que j’ai lu en anglais et j’en suis assez fière parce que c’était ma première lecture SF en VO, et même s’il s’agit d’un titre graphique, ce n’était pas toujours simple. J’ai adoré retrouver les personnages et l’univers que j’aime tant, c’était vraiment top, je vous en reparle vite.
J’ai également adoré Jardin Secret, manga absolument mignon comme tout, Perfect World, Rendez-vous sous la pluie (un post arrive dessus) et Arte. En très bonne lecture, il y a Lait et miel, recueil de poésie féminisme et poignant. Ce court recueil m’a beaucoup touché. J’ai beaucoup apprécié Wilder Girls également, ainsi que Les Mémoires de Vanitas.
Pour les petits flops, j’en ai déjà parlé lors du Point graphique, Sorceline T.2 fut une déception et je pense arrêter la série ici. Je trouve le scénario trop confus et l’histoire est beaucoup trop rapide, pas assez développée et surtout au niveau des interactions entre les personnages. J’ai également moins apprécié Temudjin, qui est un peu tiré par les cheveux pour moi. Le Roi de paille fut une lecture sympa mais sans plus, tout est relativement plat et rapide. Et enfin, je le met dans les flops même si ce n’en ai pas vraiment un, La Passe miroir T.4. J’ai apprécié ce roman, même si je suis quand même légèrement déçue parce que la lecture a été laborieuse, parce que je trouve que parfois c’est compliqué alors que ça aurait pu être expliqué plus simplement, parce que j’aurais aimé une fin différente. Mais ça reste un très bon tome, avec un univers très complet, des personnages attachants et une plume magnifique.
Côté blog, il y a eu 17 articles dont 6 chroniques, 2 articles concernant deux challenges de lectures (lien ici et ici), un article sur les prochaines sorties, un nouveau top centré sur la romance et le nouveau Discussion & Débat. J’ai également inauguré en février un nouveau rendez-vous, les Points graphiques. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plait, n’hésitez pas comme toujours si vous avez des envies ou des suggestions. Sur ce, bonne soirée les lunars et à vendredi 🌙
Anaïs