
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
– Elle ne veut pas s’engager, et moi non plus.
– On dirait que vous êtes faits l’un pour l’autre.
/!\ Attention il s’agit d’un second tome, même si vous pouvez les lire indépendamment, vous serez « spoilé » sur la romance du tome précédent si vous ne lisez pas le premier tome
Je vous présente aujourd’hui mon avis sur le deuxième tome de cette série et encore une fois, je me suis régalée en compagnie de la famille O’Neil. Comme pour le premier tome, on sait dès la première ligne comment l’histoire va finir, mais qu’importe! J’ai adoré ce second opus, cette histoire couinante et poignante qui m’a donné des fourmillements des pieds à la tête.
L’histoire est cette fois-ci axée sur Elise & Sean, deux protagonistes qui m’avaient fait forte impression dans le tome précédent. Deux fortes têtes, deux caractères explosifs, forcément ça donne des étincelles. A chaque dialogue entre ces deux-là, on sent la tension qui crépite entre eux et l’alchimie qui les enflamme à chaque fois qu’ils se retrouvent ensemble, et c’est absolument savoureux à lire. Ce petit jeu du chat et de la souris m’a fait sourire, même si je dois avouer que l’entêtement d’Elise a failli venir à bout de ma patience.
Mais elle reste un personnage que j’ai énormément aimé. C’est une jeune femme forte et passionnée, mais qui cache de profondes blessures derrière cette façade et j’avoue que mon cœur s’est serré lorsque son histoire est dévoilée. Elle est très touchante, on sent aussi tout l’amour qu’elle porte à Snow Crystal et à la famille O’Neil.
Famille encore une fois très (très) présente et ce fut un réel plaisir de retrouver tous ces membres haut en couleur, de retrouver cet esprit de famille, ce doux cocon familier & chaleureux. Et un membre en particulier a attiré mon attention, Sean. Ah Sean (*soupir*). Je vais avouer qu’au début du roman, j’avais envie de le gifler, véritablement. Il apparaissait comme un homme égoïste, superficiel et égocentrique au possible. MAIS c’est une énorme erreur ! Au fil des pages, on creuse et on découvre le véritable Sean, et j’ai complètement fondu. C’est un homme tourmenté par ses erreurs, rongé par la culpabilité et la colère, mais qui va changer et se remettre en question durant cet été, et surtout grâce à la compagnie d’une personne bien précise. (Ai-je précisé que c’est un homme extrêmement sexy et chaud bouillant au possible ? Et qu’il est terriblement touchant, et attendrissant ?)
Vraiment, j’ai passé un merveilleux moment en lisant ce second tome. La plume de l’auteure est tellement fluide et l’histoire tellement addictive que je l’ai englouti en un week-end.
J’ai un seul reproche à faire, comme pour le tome 1, la fin est très précipitée et rapide, surtout au vu de l’histoire des deux protagonistes. Je trouve que ça tombe comme un cheveu dans la soupe et ça me fait un peu grincer des dents.
En bref
Outre le petit défaut de la fin, j’ai adoré cette lecture, c’est une lecture doudou qui m’a fait un bien fou, parfait pour cette période.
- Snow Crystal, Tome 2: L’Exquise Clarté d’un rayon de lune – Sarah Morgan – Harlequin – Collection &H – Paru le 21 octobre 2015 – Une version intégrale est disponible en numérique à 19.99€, sinon ils sont sortis en poche (Disponible depuis peu dans une nouvelle édition chez HarperCollins poche)
Donc tu liras le 3 😀 hahahah, ça a l’air super mignon 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est même déjà lu 😉 Et c’est vraiment très mignon (et très très drôle)
J’aimeJ’aime