Point graphique

Point graphique (du confinement)

Bonsoir les lunars 🌙 Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de graphique et plus spécifiquement des mangas que j’ai lu grâce aux différentes opérations proposées par les éditeurs. Ainsi, j’ai pu découvrir beaucoup de premiers tomes de séries gratuitement. (Certaines opérations sont encore en cours, n’hésitez pas à regarder du côté de chez Kurokawa, Pika etc). Petite nouveauté par rapport à la dernière fois, maintenant si vous cliquez sur les titres, vous tomberez sur les résumés disponibles sur les sites éditeurs (avec parfois des extraits)

On commence par un titre que l’on m’a beaucoup conseillé et j’avoue que je m’attendais à mieux de ce manga. Après c’est original, c’est drôle, mais j’avoue que je n’ai pas forcément réussi à rentrer dedans. Je pense que j’étais tout simplement pas dans le bon mood pour ce type de lecture. Par contre, ce qui m’a bien fait rire, c’est que pendant que je le lisais, bizarrement ça m’a fait penser à Dragon Quest (le jeu), surement parce que le héros ressemble un peu à un des monstres du jeu 🤷

Ma plus belle surprise est pour ce titre sombre et macabre à souhait. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je pense que cette série va se révéler être une petite pépite, un peu comme Time Shadows dont je vous parle plus loin dans l’article. J’aime beaucoup l’idée de base et dès le début l’ambiance est lourde, pesante, on sent que quelque chose de grave se prépare. Je suis quelqu’un de très sensible et paradoxalement, j’adore les ambiances hyper sombres dans mes lectures et clairement avec celui-ci j’ai mis les pieds dedans. Les personnages sont intéressants et je pense être très surprise par certains dans les tomes prochains, je pense que ce manga va se révéler très psychologique et j’ai vraiment hâte de lire la suite!

Autre manga autre ambiance avec ce titre shojo qui possède une touche d’originalité. Je trouve intéressant de proposer une « romance » entre deux personnes d’âge très différent. Alors romance est un grand mot car pour l’instant, l’attirance est à sens unique mais j’attends de voir ce que va proposer la suite. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce premier tome car on présente les personnages et on pose le contexte mais je suis intriguée.

Celui-ci me tentait depuis un petit moment, notamment parce que ça parle de vampires. Alors c’est très sombre et « l’univers » est assez intéressant pour l’instant même si le style ne me plait pas forcément et que je m’attendais à autre chose malgré tout. Je m’attendais à un peu mieux de ce manga, pour l’instant j’aime bien mais je suis pas emballée à 100% donc à voir par la suite.

On repasse à un shojo et ce fut plutôt pas mal. Encore une fois, il ne se passe pas grand chose parce qu’on introduit les personnages pour la suite, mais c’était plutôt sympa, j’aime bien le trait très doux et je pense lire la suite.

Celui-ci aussi m’attirait beaucoup et si l’idée de base me plaisait vraiment bien, je suis ressortie un peu déçue au final car je trouve que le/la mangaka insiste vraiment sur la supposée faiblesse de la fille parce qu’elle commence à avoir des sentiments et je trouve que ça gâche justement le petit twist du début avec le garçon efféminé et la fille un peu « masculine » mais je trouve qu’on retombe trop vite dans le schéma classique du shojo, c’est dommage.

Pour lire un extrait, c’est par ici

Time Shadows est ma deuxième très belle découverte parmi cette sélection. J’ai beaucoup aimé l’histoire originale et intéressante, le protagoniste est attachant et j’ai vraiment envie d’en savoir plus. Time Shadows a définitivement piqué ma curiosité. Je ne veux pas en dire plus au risque de vous spoiler l’histoire parce que vraiment c’est top.

On arrive au bout de ce gros point lecture spécial graphique et on finit avec ma troisième belle surprise. Cette fois-ci, place à l’historique avec les vikings et j’ai trouvé ce manga très sympa, surtout avec le côté j’apprends des choses sur l’histoire des vikings mêlé à l’histoire fictionnelle. Ce premier tome augure de bonnes choses pour la suite donc je me pencherais dessus.

Je finis très rapidement avec deux titres, Dad (Nob chez Dupuis) et Goodmorning Little Briar-Rose (Megumi Morino chez Akata). Je ne vais pas autant développer que les autres car pour le premier, il s’agit d’une BD avec des gags autour d’un papa qui élève ses 4 filles donc même si j’ai aimé, je n’ai pas grand chose à vous dire, c’est super drôle par contre. Et l »autre je n’ai pas vraiment aimé. J’ai trouvé que sur le papier l’histoire avait l’air mystérieuse et intéressante et au final c’est un peu bizarre et je suis passée à côté.

Cet article touche à sa fin, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si l’un de ces mangas vous tente. /!\ Petit rappel, Jusqu’à ce que nos os pourrissent et Time Shadows sont sombres et parfois durs, donc pour public averti. Bon week-end les lunars et à dimanche 🌙

4 réflexions au sujet de “Point graphique (du confinement)”

  1. Hahahaha, l’avertissement à la fin, je me le suis pris dans les gencives parce que en lisant ton article c’est vrai que les deux qui me disent le plus ce sont Jusqu’à ce que nos os pourrissent et Time Shadows!
    D’un autre côté même si j’avais plutôt bien fini l’année dernière avec les mangas cette année j’ai rien lu donc je ferai surement mieux de retourner a fruits basket, black clover et attack on titans avant de me lancer dans de nouvelles aventures!

    En tout cas merci beacoup pour cet article et bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ahahah ce sont les deux meilleurs en même temps 😁
      Mais l’avertissement est vraiment à titre indicatif et ça dépend de la sensibilité de chacun hein, ce n’est pas pour dissuader 😅

      Je dois commencer Black Clover moi (alors que j’ai déjà X séries commencées en attente 😂)
      Merci à toi de l’avoir lu, j’espère que tu te laissera tenter par l’un de la liste 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire