C'est lundi

C’est lundi que lisez-vous (51)

Bonjour les lunars, on se retrouve aujourd’hui pour le cinquante et unième C’est lundi que lisez-vous. J’espère que vous allez tous bien pour cette nouvelle semaine. Je suis désolée de ne pas avoir posté la semaine dernière, je me suis un peu laissée déborder par ma semaine et celle qui commence ne sera pas forcément plus calme mais je vais faire de mon mieux 🌙

La semaine dernière, j’ai lu 📚

Alors la semaine dernière, j’ai fini Love Creekwood et même si je suis contente d’avoir retrouvé les personnages, ce n’est pas une lecture très mémorable, c’est une novella composée d’emails donc pas de réelle histoire, dommage. Je continue très tranquillement Loveless, mais j’ai choisi d’abandonner La Fiancée car je n’ai aucune envie d’y retourner à chaque fois et je préfère ne pas me forcer donc je vais m’arrêter à la moitié, un avis arrivera bientôt. A côté de ça, j’ai lu quelques graphiques dont le très bon Assassin’s creed (étant fan de la licence, j’étais presque sure d’aimer), j’ai également bien apprécié Les soeurs Grémillets mais je suis restée plus hermétique à La Grande Ourse. Par contre, énorme coup de cœur pour Géante qui est magnifique, cette BD fait clairement partie de mon top 5. Enfin, je me suis tournée vers Babel Corp avec l’espoir que ça me redonne le goût des romans, affaire à suivre …

Cette semaine je lis 📚

Je continue Babel Corp avec l’espoir de le finir en parallèle de ma lecture de Loveless. Pour le soir, je me réserve Les Héros de la mythologie que j’aime beaucoup.

Et après je lirais 📚

Clairement, je préfère ne pas me prononcer car je change beaucoup d’avis en ce moment puisque rien ne me fait vraiment envie une fois commencé, mais je me pencherais peut être sur les Morgane Moncomble qui me font de l’œil depuis des mois ou sur Gardiens des cités perdues T.7, on verra.


A partir de maintenant, j’aimerais vous parler, en plus de mes lectures, des séries/films/jeux vidéos que je regarde dans la semaine, un peu comme un rendez-vous culturel quotidien.

La semaine dernière 🎬

La semaine dernière, j’ai fini la série Snowpiercer et c’était incroyable. La série est impeccable visuellement et hyper intéressante côté histoire et évolution des personnages. Je pense vous en reparler dans un rendez-vous culturel plus en profondeur. De l’autre côté, je continue avec mon copain Umbrella Academy que j’adore également, c’est très spécial mais vraiment je suis sous le charme, on va finir la saison 1 cette semaine pour enchainer avec la saison 2 qui sort vendredi (je crois).

Et vous, qu’avez-vous lu et vu dernièrement ? Belle semaine les lunars 🌙

4 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez-vous (51)”

  1. Coucou notre lectrice lunatique préférée!
    J’adore l’idée d’ajouter les choses que tu as vu et joué 😀 Merci pour ce gros plus!
    Assassin’s creed c’est une nouvelle BD? Moi je suis super fan du jeu, je joue sur PS4 (j’ai joué sur PS3 et sur PSTV aussi) J’ai même des trophées de platine pour certain, une SUPER fan, mais j’ai jamais accroché aux romans ou bds. Je vais regarder celui là 🙂
    La semaine dernière, j’ai lu 📚
    On a fini la LC de Bonjour Tristesse et j’ai juste ADORÉ c’est incroyable d’écrire un livre comme ça a 19 ans. Après j’ai lu Les années douces de Hiromi Kawakami que j’avais offert a mon ami pour son anniversaire et il me l’a recommendé a son tour. C’est un coup de coeur pour moi.
    Cette nuit j’ai fini Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte et j’ai beaucoup aimé. Je pense que c’est noël du coup j’ai mit 5 livres de noël sur le haut de la pal je pense que c’est ce dont j’ai besoin ces jours ci. Il faut dire que j’avais eu 2 semaines de dingue au bureau mais finalement tout c’est arrangé vendredi donc j’espère être un peu plus zen.
    Comme j’avais promis (craché vomi!) J’ai fini Find your way et c’est un bon bouquin. La présentation du chapitre c’est bien passé aussi. Happy end pour moi sur ce livre 🙂
    Et puis un graphique avec Science un jour, science toujours ! (Tu mourras moins bête, #3) que j’ai trouvé très bien fait.
    Cette semaine je lis 📚
    Je continue Bordeterre de Julia Thevenot.
    Je vais finir Au petit bonheur la chance d’Aurélie Valognes, j’en suis presque à la fin et c’est pas du tout feel good je crois. J’ai mal au coeur tout le temps avec ce livre c’est terrible.
    J’ai commencé Ceci est mon corps aussi. Merci beaucoup pour cette recommendation je le trouve vraiment très chouette (surtout le chapitre sur les seins pour le moment)
    Et après je lirais 📚
    Surement en autre roman de noël un peu cucu la praline!
    La semaine dernière, j’ai vu 🎬
    Les éblouis que j’ai adoré, un film très fort.
    Et le film sur notre garde des sceaux Une intime conviction.
    J’ai recommencé She-Ra mais en français cette fois, et pour la quatrième fois Le prince dragon, mais en allemand cette fois! hahaha
    J’ai aussi recommencé a regarder des animés donc j’ai un peu avancé sur:
    -Shokugeki no Soma
    -Sweetness & lightning (Amaama to Inazuma)
    et la saison 2 de Free!
    J’attend la saison 2 de umbrella academy on avait vu la première à sa sortie.

    Merci pour ce rendez vous qui me réchaufe le coeur tout les lundis.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis super contente si ça plaît, ça faisait longtemps que je voulais en parler donc c’est l’occasion ☺
      Nouvelle série manga oui, et je suis une fan de la licence aussi comme quoi 😁

      Une très belle semaine de lecture à ce que je vois, c’est chouette que tu aies pu apprécier toutes tes lectures, même le Find your way 🙊

      Ah, c’est à cause du sujet pour le Valognes ?
      Ceci est mon corps, quel beau coup de coeur ❤

      Je ne connais pas du tout Free, ça parle de quoi ? ☺
      Merci pour ton long message, c’est toujours un plaisir 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s