Bilan

Bilan septembre 2020

Bonjour les lunars 🌙 J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine. Moi je suis contente car on est enfin en octobre, mon mois préféré par excellence, le mois du chill et des lectures fantastiques avec un bon chocolat chaud. Puis j’adore Halloween donc forcément 🎃 Mais trève de blabla, passons au bilan de septembre durant lequel j’ai lu 10 romans et 10 graphiques, un excellent record mais j’ai eu des vacances en septembre, ce qui explique pourquoi j’ai pu lire davantage que d’habitude.

  • Gardiens des cités perdues, Tome 7: Réminiscences – Shannon Messenger3,75/5
  • Shadows House, Tome 3 – Somatô 4/5
  • Drosophilia – Mardi Noir & Quentin Zuttion3/5
  • Why Nobody Remembers my world, Tome 2 & 3 – Kei Sazane & Arikan4/5
  • Goodbye my Rose Garden, Tome 1 – Dr Pepperco5/5
  • Rebecca Kean, Tome 5: L’armée des âmes – Cassandra O’Donnell5/5
  • Un peu malgré eux – Becky Albertalli et Aisha Saeed 5/5
  • Rebecca Kean, Tome 6 – Cassandra O’Donnell 5/5
  • Cassidy Blake, Tome 2: Plongée dans les catacombes – V.E. Schwab4/5
  • De l’autre côté du mythe, Tome 1: Ariadné – Flora Boukri5/5
  • Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché, vampire fâché – Maëlle Desard5/5
  • Anaïs Nin: Sur la mer des mensonges – Léonie Bischoff4/5
  • Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d’âmes – Cassandra O’Donnell 4/5
  • Mercy, Tome 1: La dame, le gel et le diable – Mirka Andolfo4/5
  • Malgré tout – Jordi Lafebre5/5
  • Détective LaChance, Tome 1: Les cartes musicales – Simonne L. Pennyworth 4,5/5
  • Alana et l’enfant vampire – Cordélia3,5/5
  • Switch me On, Tome 1 – Kujira4,5/5
  • Heathen, Tome 3 – Natascha Alterici & Ashley A. Woods4/5

Septembre fut un bon mois de lecture parce que j’ai eu quasiment que de très bonnes lectures. Niveau coup de cœur, j’ai adoré Un peu malgré eux dont la chronique est déjà disponible sur le blog ainsi que Ariadnê et Esther Parmentier dont je vous parle dimanche dans un article spécial. Mais mon gros coup de cœur revient à Malgré tout qui m’a énormément touché. Bien évidemment, j’ai adoré Rebecca Kean Tome 5 & 6, même si ce n’était pas vraiment une surprise, ainsi que Goodbye My Rose Garden, qui est beaucoup plus profond que ce à quoi je m’attendais au premier abord. Je ne vais pas revenir sur toutes mes bonnes lectures de ce mois car j’en parlerais dans des articles mais je me dois de mentionner Switch Me On qui était LA sortie que j’attendais et j’ai vraiment beaucoup aimé, même si c’est très court donc je reste encore sur ma faim, mais l’histoire promet de belles choses je pense.

Passons aux déceptions maintenant et on commence avec GDCP 7, car même s’il s’agit d’une bonne lecture, j’en attendais tellement plus après ma lecture du tome 6. Là, je trouve que ça tourne vraiment en rond et j’ai presque envie de dire que ce tome n’a servi à rien et c’est triste. J’avoue également avoir été un peu déçue par le dernier tome de Heathen mais pas à cause de l’histoire parce que je l’aime bien, mais à cause du changement de design entre les deux premiers et celui-ci que je trouve dommage et clairement, j’ai eu du mal à me remettre dedans à cause de ça.


Côté séries & films, je suis restée plutôt bloquée sur Queer Eye car j’ai fini la saison 5 ainsi que le spin-off qui se passe au Japon et j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est clairement la série qui m’a fait du bien au moral durant ce mois de septembre, j’en avais parlé dans un article rendez-vous culturel si cela vous intéresse. Sinon, j’ai fini la série The Mandalorian et je suis assez perplexe sur cette série parce que c’est hyper leeeeent, il ne se passe pas grand chose même si j’ai bien aimé les personnages donc je regarderais la saison 2 par curiosité mais j’en ai aucune attente. Enfin, j’ai par contre beaucoup aimé Enola Holmes tant pour son originalité que pour ses acteurs qui jouent à la perfection, c’était vraiment très bien, j’en attendais peut être plus, mais ça reste vraiment un bon film que je vous conseille.


Côté blog, il y a eu 16 articles dont 6 chroniques, un article sur les sorties du mois, un nouvel article Rendez-vous culturel, une deuxième FAQ, le bilan d’août & un point sur divers challenge ainsi que le fameux article sur le Pumpkin Autumn Challenge.

Ce bilan touche à sa fin, j’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu ou vu en septembre. On se retrouve dimanche pour un point lecture spécial PAC, bon week-end les lunars🌙

6 réflexions au sujet de “Bilan septembre 2020”

  1. Wow, ça a été un bon mois pour toi!
    Je suis une grosse pieuse mais j’ai presque tout les romans que tu as lu en septembre dans ma PAL ou WL!
    Pour moi septembre c’est 6 romans donc un petit mois mais 2 découvertes pour moi
    Traquée donc Rebecca Kean 1 de Cassandra O’Donnell et Vicious (Villains, #1) de V.E. Schwab.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s