Contemporain, Coup de cœur, LGBTQ+, Romance

Un chocolatier pour Noël, une romance de noël MM toute douce

La magie de Noël.

David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan, qui travaille dans sa chocolaterie. Autant espérer croiser un lutin ! Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment la catégorie dans laquelle concourt David.

Lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël, David ne le fait que pour l’humour. Tout le monde sait que le père Noël n’existe pas et qu’il ne dépose pas les cadeaux au pied du sapin, même quand on a été très sage !

La magie de Noël n’existe pas.
Mais ça… c’est lui qui le dit !

David pouffa.

– Mais bien sûr, et j’écrirais quoi sur cette liste ? Cher Papa Noël, pour cette année, je voudrais mon G.I. Joe grandeur nature. Je promets que je serai gentil avec.

  • Merci à Netgalley et à MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce roman

La saison des romances de Noël commence doucement et j’avoue que celle-ci me tentait plutôt bien. Je n’en attendais pas à grand chose et j’ai été agréablement surprise, c’est une très bonne romance de Noël.

Pour les plus gourmands d’entre vous, vous allez bien aimer ce roman je pense car, comme le nom l’indique, nous suivons un chocolatier dans cette histoire, donc le monde du chocolat est plutôt présent, moi qui adore ça, j’étais très contente ! Et c’était intéressant à lire, car on apprend des termes techniques au fil de la lecture en même temps et ce n’est pas un monde très représenté dans les romans donc c’était top.

C’est une romance comme je les aime, avec de petits quiproquos, des sentiments naissants et une bonne dose d’attirance et d’humour. Contrairement à certaines romances, je n’ai pas du tout trouvé l’histoire niaise, j’ai énormément aimé la plume de l’autrice que je ne connaissais pas avant ce roman et les dialogues sont incroyables, vraiment c’est l’une des choses que j’aime le plus dans ce roman.

L’autre point fort, ce sont les personnages et surtout le protagoniste principal, David. Gros cœur sur lui (❤), clairement, il est hyper drôle, touchant, attachant, un gros nounours qui m’a beaucoup touché. De même, j’ai aimé certains personnages secondaires comme Séraphine et Sébastien qui sont la touche comique de l’histoire et qui rendent notre héros chèvre pour notre plus grand plaisir.

Au-delà de la romance, l’histoire propose certains questionnements intéressants notamment sur la famille, sur l’orientation sexuelle etc. Concernant la romance, elle est hyper cute et fera fondre vos cœurs de guimauve. Et petite précision, il n’y a qu’une scène de sexe et elle est à la fin pour ceux qui n’aiment pas ça.

Nathan avait raison : qu’est-ce qui se passait pour que des gens fassent des gosses et ne parviennent pas à s’y intéresser, à les accepter, à les aimer tout simplement ?

En bref

Un chocolatier pour Noël est une romance toute douce comme je les aime, nos deux héros sont craquants à souhait et leur histoire est adorable. Pour décembre, c’est la lecture idéale.

  • Un chocolatier pour Noël – Hope Tiefenbrunner – MxM Bookmark – Paru en octobre 2020 pour la version ebook et le 30 novembre pour la version papier – 5,99€ pour l’ebook

2 réflexions au sujet de “Un chocolatier pour Noël, une romance de noël MM toute douce”

  1. Et hop, un de plus pour ma WL.
    J’aime beaucoup que tu dises que ce n’est pas une histoire niaise.
    Mon mari a dit que l’année prochaine il voudrait me faire un calendrier de l’avant de livres de noël. C’est un génie cet homme là!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s