Contemporain, Coup de cœur, Romance

Snow Crystal T.3, un dernier tome à la hauteur des deux autres, voire plus

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

En fait, il aurait préféré skier sur une pente verticale la nuit et les yeux fermés plutôt que d’avoir cette conversation.

Ce troisième tome de la série Snow Cristal, je l’attendais tellement … Et au final, c’est mon tome préféré de la série, une gourmandise à déguster surtout à cette période.

J’ai adoré retrouver Snow Cristal & ses habitants (la famille O’Neil surtout), un vrai bonheur. Ce roman est un concentré d’humour et de bon sentiment. Et place ici au dernier couple de la série, Tyler & Brenna, même si le reste de la famille est toujours aussi omniprésent.

Et l’on peut dire que ces deux-là vont nous faire tourner en bourrique, entre l’un qui a des œillères (si on peut encore appeler ça comme ça à ce niveau) et têtu comme pas possible et l’autre qui a peur et qui n’ose pas. J’ai beaucoup aimé ce couple, Tyler et Brenna. Brenna, douce Brenna en qui je me suis reconnue parfois, sa tristesse m’a brisé le cœur plus d’une fois. C’est un personnage qui mûrit peu à peu devant nous, elle prend de l’assurance, s’affirme et cherche à obtenir ce qu’elle veut, Tyler.

Autre personnage important, Jess, que j’ai juste adoré. Cette jeune fille est tellement drôle, et très touchante. Ce qu’elle a vécu n’est pas facile mais elle ne perd pas pour autant sa joie de vivre. Je me suis aussi reconnue un peu en elle, et j’ai eu envie de la serrer dans mes bras, de lui dire à quel point c’est une fille formidable et aimée par tous.

La plume de Sarah Morgan est fluide, le roman se lit à une vitesse folle, je l’ai dévoré en très peu de temps tant j’étais dans l’histoire. Mon seul regret est l’absence d’épilogue, pour voir ce que la famille O’Neil est devenue quelques années plus tard.

En bref

Ce troisième tome fût une lecture très agréable, j’ai pris énormément de plaisir à lire cette série au côté de la famille O’Neil, je vous la conseille vivement.

  • Snow Crystal, Tome 3: La douce caresse d’un vent d’hiver – Sarah Morgan – Harlequin – Collection &H – Paru le 26 octobre 2016Une version intégrale est disponible en numérique à 19.99€, sinon ils sont sortis en poche (Disponible depuis peu dans une nouvelle édition chez HarperCollins Poche) [le tome 1 est en promo numérique en ce moment]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s