Rendez-vous culturel

Rendez vous culturel : Julie and the Phantoms

Bonjour les lunars, Joyeux Noël un peu en retard, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes malgré la situation sanitaire et que vous avez été pourris gâtés. Moi je profite de quelques jours loin de chez moi et du boulot pour décompresser complètement et ça fait un bien fou, même si c’est déjà bientôt fini. Je voulais vous parler aujourd’hui d’une série que j’ai découvert très récemment, Julie and the Phantoms.

Fiche technique: Série de 9 épisodes de 25-30mn chacun, 1 saison disponible pour l’instant sur Netflix.

De quoi ça parle: Julie and the Phantoms c’est l’histoire de Julie qui a perdu goût en la musique après la mort de sa mère il y a un an, mais suite à un concours de circonstances, trois fantômes vont débarquer dans sa vie et refaire venir la musique dans sa vie.

Ce que j’en pense: J’ai découvert cette série avant-hier et j’ai regardé toute la saison en quelques heures lors de mon trajet en train et j’ai vraiment apprécié cette première saison malgré quelques petites choses qui m’ont gêné. Le gros point fort de cette série, c’est bien entendu les scènes musicales qui sont incroyables, hyper entrainantes et qui mettent des étoiles dans les yeux, je vous laisse en juger avec la vidéo ci-dessous mais moi j’écoute en boucle les musiques depuis hier tant je suis fan !

Ce que j’ai moins apprécié, c’est le jeu des acteurs qui n’est pas forcément incroyable dans les premiers épisodes notamment et le nombre de clichés qu’il y a, comme la peste super populaire qui sort avec le sportif, la nana un peu bizarre qui devient populaire etc. Après, c’est une série pour ado, les clichés font parfois partis du lot et peut être que ça ne gênera que moi. On peut également noter certaines incohérences comme la fin qui est expéditive et qui n’explique pas trop ce qui se passe (peut être que la saison deux apportera des réponses?)

Certains éléments sont rapides car la série est courte mais ce n’est pas dénué d’émotion pour autant et j’ai été plutôt touchée par l’histoire de certains personnages et j’ai hâte de les retrouver dans la suite.

En bref

Ce n’était pas forcément ce à quoi je m’attendais en commençant cette série mais c’était plutôt pas mal, je retiens les musiques qui donnent la pêche et que j’adore. Et vous, vous connaissez cette série ?

2 réflexions au sujet de “Rendez vous culturel : Julie and the Phantoms”

  1. Coucou Joyeux Noël Anaïs 🙂
    J’adore ce format d’article!
    Je ne connais pas du tout la série mais c’est le genre de choses qu’on adore voire avec ma soeur donc on va voir si on a le temps de le regarder 🙂
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s