Contemporain, Romance

Je t’attendrai de l’autre côté du lac

Une simple rencontre peut-elle guérir les plaies les plus profondes ?
Sarah et June sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Passionnées de musique, elles souhaitent entrer ensemble au conservatoire de Boston après leur bac.
Mais la mort tragique de Sarah remet tout en cause. Le monde de June s’écroule : elle ne veut plus entendre la moindre note de musique, renonce au conservatoire et quitte sa ville natale, direction Pine Lake !
Pine Lake est une petite ville de Colombie-Britannique où vit le grand-père de June, Richard qui accepte de l’héberger. Entre les séances de groupe de soutien et les petits boulots, June fait la rencontre d’Asher, un jeune homme silencieux et plutôt distant.
Tout comme June, Asher est tourmenté par une passion reniée, un deuil douloureux et de lourds secrets familiaux…

Leurs blessures respectives vont-elles se refermer au contact de l’autre ?

La plupart du temps, je m’efforce de ne rien ressentir. Mais certains jours, quand je m’approche trop de la surface, quand je ne fais pas suffisamment attention, c’est la haine qui prend le dessus. Une colère sourde, destructrice, douloureuse. Un cri de mon âme qui se rebelle. Qui refuse qu’on continue à lui infliger ça.

J’entends beaucoup parler de l’autrice sur Instagram depuis quelques temps maintenant et je me suis laissée séduire par son dernier bébé grâce au résumé et à la sublime couverture, et j’ai aimé cette lecture, ce n’est pas le coup de cœur attendu mais c’était une très bonne lecture.

Je préfère le préciser, mais je l’ai lu en pleine période de fêtes et je n’étais pas forcément dans le bon mood quand je l’ai lu (mini panne de lecture) et ça joue sur mon appréciation du roman qui aurait pu être un coup de cœur dans d’autres circonstances je pense.

Je t’attendrais de l’autre côté du lac est une très belle histoire sur le pardon, sur le deuil et les secondes chances, sur les choix qui influencent nos vies, et sur le pouvoir de rédemption de l’amour. C’est un texte très beau et très touchant, j’ai vraiment aimé la plume de l’autrice qui retranscrit à merveille les sentiments à fleur de peau des protagonistes.

J’ai adoré le personnage d’Asher, je veux un Asher dans ma vie tant cet homme m’a bouleversé. C’est un être si doux, si généreux, si prévenant, mon cœur s’est serré pour lui, pour son histoire difficile, parce qu’il mérite mieux, tellement mieux. J’ai trouvé June très touchante, sa douleur est si grande qu’il est difficile de ne pas s’émouvoir face à son histoire. Mais l’un de mes personnages préférés (après Asher), c’est Andy qui est incroyable, hyper drôle et complètement déjantée, j’adore cette nana !

L’histoire se passe dans une petite ville perdue au milieu des terres canadiennes et j’ai adoré les décors du Canada, j’aurais aimé y être. La seule petite chose que je peux reprocher au roman et qui fait également que ce n’est pas un coup de cœur, c’est que la romance est peut être un peu trop rapide pour moi au vu du passé des deux héros mais vraiment ça n’engage que moi.

En bref

C’est une superbe histoire magnifiquement écrite et qui en touchera plus d’un, Ash & June resteront un peu en moi encore quelques temps.

  • Je t’attendrai de l’autre côté du lac – Julie Bradfer – Les Editions de l’Opportun – Collection Nisha et Caetera – Paru le 3 décembre 2020 – 16,90€ pour le grand format et 7,99€ pour l’ebook

4 réflexions au sujet de “Je t’attendrai de l’autre côté du lac”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s