Rendez-vous culturel

Rendez-vous culturel: Fate, The Winx Saga

Fiche technique: Série de 6 épisodes de 45-50mn chacun, 1 saison disponible pour l’instant sur Netflix.

De quoi ça parle: Petit pitch très grossier, une école de fées, des pouvoirs magiques, des secrets et de l’amour, voilà qui résume ce reboot de la série animée Winx.

Ce que j’en pense: Ne connaissant que très très vaguement la série animée Winx, je suis partie sans réelles attentes et je pense que ce n’est pas plus mal parce que c’était bien, mais ce n’est pas LA série de l’année pour autant. J’ai trouvé que tout le background était intéressant avec les brûlés, l’école de magie, la politique entre les différents royaumes, c’est ce que j’ai préféré dans cette série et qui fait tout l’intérêt de ce reboot pour moi.

Cependant, j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages. A mon sens, cette série est vraiment destinée à des adolescents au vu du traitement des protagonistes, qui sont un peu égoïstes, tournés vers des problèmes d’ado et qui accorde une grande part de leur attention à leurs hormones. Attention d’ailleurs, il y a des scènes avec de la drogue et de l’alcool (pour les plus jeunes spectateurs). L’un des rares personnages intéressants pour moi est Béatrix qui est extrêmement complexe et dérangeante, j’aime la noirceur et toute l’ambivalence de son caractère et de ses motivations et je pense qu’elle peut se révéler très intéressante dans la suite. Pour en revenir aux hormones, je n’ai pas spécialement aimé le développement des relations entre les perso que je trouve au mieux trop rapide au pire assez malsaines. J’aurais aimé qu’on se concentre davantage sur l’univers et ses problématiques que sur la romance qui me laisse de marbre, mais à voir dans la suite.

En bref

J’ai parfois eu l’impression de regarder une série teen-movie au pays des fées, j’aurais aimé un peu plus de maturité sur ce titre mais pour le coup, c’est de ma faute car la série n’avait pas cette vocation. Néanmoins, ça reste une série agréablement à regarder et je regarderais la suite avec plaisir.

4 réflexions au sujet de “Rendez-vous culturel: Fate, The Winx Saga”

  1. Moi non plus je n’ai pas vu le dessin animé mais la série me dit bien comme bruit de fond, même si en general je préfère regarder des films d’ados que des séries d’ados.
    En ce moment sur netflix je regarde la deuxième saison de En verre et contre tous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s