
Mauvaise nouvelle
La moitié de la galaxie, des pires escouades gouvernementales aux groupuscules les plus extrémistes de l’espace, est à leurs trousses pour capturer qui-on-sait. Tout le monde rêve de voir l’escadron 312 réduit en poussière d’étoiles.
Un seul espoir
Aurora. Du moins, si elle daigne quitter des yeux le magnifique Syldrathi à ses côtés et maitriser enfin son pouvoir. Heureusement, rien n’empêchera Finn de faire de l’humour noir pour remonter le moral des troupes ! A moins qu’une terrible révélation lui cloue le bec…
L’amour n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des sentiments que je nourris pour elle.
Un astre perdu dans un fond de ciel constellé d’étoiles.
/!\ Attention il s’agit du deuxième tome, risque de spoiler
J’étais très impatiente de découvrir ce second tome après mon coup de cœur pour le premier volet mais je suis ressortie déçue de cette lecture à mon plus grand dam.
Je n’ai pas retrouvé ce que j’avais tant aimé dans le premier, à savoir l’esprit de groupe, les missions périlleuses, beaucoup d’humour, un truc à la Six of Crows quoi mais ce n’est pas ce qu’on a ici. Dans ce second tome, des groupes se forment et c’est un peu chacun de son côté et je trouve ça dommage. De plus, j’ai trouvé quelques longueurs, notamment au milieu du livre avec les passages d’Aurora, c’est à mon sens moins un tome d’action qu’un tome de transition, même si l’action est au rendez-vous par moment, ça reste moins intense que dans le premier.
Un autre aspect que j’ai moins aimé ici, c’est la romance qui prend beaucoup de place, notamment le couple Auri/Kal pour lequel j’avais déjà du mal dans le premier tome du fait de sa précipitation (même si j’aime beaucoup Kal). Je trouve qu’ils sont un peu niais alors qu’ils se connaissent à peine et ça rend la relation peu crédible pour moi. Et j’ai peur pour la suite parce que je pressens certaines choses dans les choix des auteur.e.s qui ne me plaisent pas trop, à voir si ça se confirme ou pas.
Même si je n’ai pas adoré tous les personnages ici (comme Auri par exemple), j’ai beaucoup aimé avoir les points de vue de Zila et Finian et d’en apprendre plus sur la première, ce sont vraiment deux de mes personnages préférés et j’espère qu’ils seront encore plus mis en avant dans la suite parce qu’ils le méritent tellement tous les deux.
En bref
Une suite qui n’était pas forcément à la hauteur de mes attentes mais il est possible que je n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur au moment où je l’ai lu à cause d’une petite panne de lecture, peut être que mon avis aurait été différent si je l’avais lu à un autre moment.
- Aurora Squad, Tome 2 – Amie Kaufman & Jay Kristoff – Casterman – Paru le 3 février 2021 – Diponible à 17,90€ pour la version papier et 11,99€ pour l’ebook
C’est dommage 😦
Je pense que je donnerai quand même une chance à la série vu que j’ai déjà acheté le premier!
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras du coup ☺
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé le premier tome, je voulais découvrir le second j’espère que je ne serais pas déçu
J’aimeAimé par 1 personne
Beaucoup de gens ont aimé le second tome donc tu aimeras peut être, belle lecture en tout cas ☺
J’aimeJ’aime