Coup de cœur, Historique, Romance

La Ronde des Saisons, Tome 4 : Encore un coup de cœur pour cette série

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l’appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l’urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Epouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu’elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu’au jour où il lui avoue qu’il ne pourra jamais l’épouser…

Elle sentit les mains de Matthew se refermer sur sa taille.

– Le lit n’est pas aussi haut que ça, observa-t-il en la soulevant comme si elle était une enfant pour la déposer sur le matelas. C’est juste que vous êtes petite.

– Je ne suis pas petite. Je suis… verticalement désavantagée.

Si vous suivez le blog depuis quelque temps, vous savez qu’il s’agit de l’une de mes séries chouchoutes, mon petit péché mignon. Chaque tome est une petite douceur que je savoure (du moins j’essaye), et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle, j’ai adoré !

Je pense que je peux affirmer avoir un (gros) faible pour les sœurs Bowman. Le tome consacré à Lillian avait été un coup de cœur, alors j’en attendais beaucoup de Daisy, et second coup de cœur.

Les livres avaient toujours été pour elle la porte vers un autre monde… Un monde bien plus intéressant et plus imaginatif que la réalité. Mais elle avait finalement découvert que la vraie vie pouvait être encore plus merveilleuse que l’imaginaire. Et que l’amour pouvait rendre magique le monde réel!

Daisy est un personne que j’ai adoré. Rêveuse, éprise de liberté avec un brin de caractère, cette jeune demoiselle ne laisse pas indifférent. Et ce n’est pas Matthew qui va dire le contraire. Et quel homme ce Matthew ! J’avais quelques à priori sur lui avant de débuter ma lecture, mais j’ai rapidement été charmé.

J’ai beaucoup aimé le couple qu’ils forment, la romance se développe en douceur, ils se cherchent, se tournent autour, un vrai jeu du chat et de la souris auquel ils s’adonnent pour notre plus grand plaisir. Leurs joutes verbales sont exquises.

De plus, les personnages secondaires sont bien présents, comme les autres laissées pour compte: Annabelle, Evangeline et Lillian, ainsi que leurs maris (Marcus !!). J’aime retrouver tous ces protagonistes qui forment une grande famille. On sent beaucoup d’amour, d’affection & de soutien entre eux.

En bref

Un quatrième tome coup de cœur, encore une fois, et j’ai hâte de me plonger dans le tome 5 !

  • La Ronde des saisons, Tome 4: Scandale au Printemps – Lisa Kleypas – J’ai lu – Paru le 2 mai 2013 – Disponible d’occasion en poche (mais J’ai lu est en train de rééditer certaines de ses séries cultes dont celle-ci, il n’est pas exclus que tous les tomes soient bientôt disponible neufs)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s