Coup de cœur, Fantasy, LGBTQ+, Young Adult

Six Of Crows, Tome 2: Une très bonne surprise

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

– À une condition, l’interrompit Nina en croisant les bras sur sa poitrine.

– On ne négocie pas, là.

– On négocie toujours avec toi, Brekker. Sûr que tu as marchandé pour sortir du ventre de ta mère.

  • Diversité: POC, couple M/M, pp bi
  • TW: Violence, mention d’esclavage et de travail forcé dans une maison close

Autant j’étais partie très confiante dans le premier tome et j’en étais ressortie un chouïa déçue, autant pour ce second tome, je suis partie sans attentes et c’est un coup de cœur. Voilà c’est écrit, j’ai enfin eu un coup de cœur pour un livre du Grishaverse.

Le point positif comparé à la série Grisha, c’est qu’il n’y a pas de longueur même si le livre fait le double d’un tome de Grisha. Et contrairement au premier tome de SoC, j’ai trouvé que l’intrigue était très intéressante dans cette suite, c’est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait, c’est bourré d’action avec très peu de temps mort, ce qui fait que je l’ai bouffé en très peu de temps tellement j’étais accro à ma lecture.

Les personnages les gars, les personnages ! Ils sont incroyables, dingues, ouf, ils sont tous très bien développés, on a le point de vue de tous et c’est tellement génial, ça permet vraiment de mieux les comprendre et de mieux s’attacher à eux. Et qu’est-ce qu’ils sont attachants, j’ai adoré ce groupe de marginaux, ces parias qui vont tout faire pour se venger et s’en sortir.

Zoya disait que la peur est un phœnix. Tu peux la regarder se consumer un millier de fois, et pourtant, ça ne l’empêchera pas de revenir. 

J’avoue que j’ai eu ma petite larme à l’œil pendant un passage du roman (lisez vous comprendrez) et j’avoue que je m’y attendais pas (plus) et j’étais un peu choquée et triste.

Clairement, j’en veux plus, plus de Kaz et Inej, plus de Jesper, Wyllan, Nina et Matthias, plus d’eux, ils me manquent déjà. J’espère qu’on les reverra dans King Of Scars ou au moins qu’on aura une nouvelle, un spin-off, bref n’importe quoi pour les revoir.

En bref

Ce second tome remplit toutes les promesses, c’était vraiment à ce type de récit auquel je m’attendais en commençant la série, je comprends mieux pourquoi tout le monde adule SoC.

  • Six Of Crows, Tome 2: La cité corrompue – Leigh Bardugo – Milan – Paru le 24 mai 2017 – Disponible en grand format à 18,90€, en poche à 7,90 et en ebook à 7,99€

2 réflexions au sujet de “Six Of Crows, Tome 2: Une très bonne surprise”

  1. Clairement j’avais été déçue par le premier tome. L’intrigue était assez prévisible au final. Ce que tu dis du second me fait m’interroger : finalement je le tenterais peut être un jour, qui sait 🤔

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s