C'est lundi

C’est lundi que lisez-vous (89)

Bonjour mes petits lunars, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Bon courage pour la semaine qui s’annonce, ça risque d’être long pour ma part, j’ai déjà envie d’être en week-end …

La semaine dernière, j’ai lu 📚

Beaucoup de mangas cette semaine mais j’ai commencé la semaine en finissant Six of Crows T.2 dont la chronique est déjà disponible sur le blog et c’était une lecture coup de cœur, j’ai adoré cette lecture. Ensuite, j’ai essayé de lire quelques mangas de ma PAL en commençant par Comme un adieu que je n’ai pas du tout aimé, le début commençait très bien mais la fin m’a beaucoup déstabilisé et j’ai trouvé ça extrêmement bizarre, je passe mon chemin pour la suite. Mais j’ai aimé les suites de BL métamorphose et Alpi, enfin suite et fin pour le premier. Je suis un peu plus mitigée pour Solo Leveling et Mashle et j’attends de lire la suite pour me faire un avis définitif sur ces séries. Et vous êtes habitués maintenant, on retrouve Fairy tail dans ce C’est lundi avec cette fois-ci deux séries, l’une composée de mini-histoires (Fairy Tail S) et la suite directe de la série principale (Fairy Tail 100 years Quest). La première est sympa pour se replonger dans l’univers mais sans plus, par contre la deuxième, c’était ouf, j’ai trop hâte de lire la suite !

Pour la fin de semaine, j’ai fini King of Scars et c’était une bonne lecture mais pas celle à laquelle je m’attendais en le commençant. Je n’en dirais pas plus, la chronique sortira dans la semaine. J’ai enchaîné avec deux BD, Transitions et George Sand. Autant la deuxième m’a laissé de marbre, autant la première m’a vraiment plu. C’était très instructif sur la transidentité et les thématiques liées, ça parle du cheminement d’une mère pour accepter la transition de son fils et c’est agrémenté d’informations sur tout ça et c’est vraiment top. En lecture en cours, j’ai l’Antidote mortel et Troie.

Cette semaine je lis 📚

Cette semaine, je vais essayer de continuer L’antidote mortel & Troie et j’aimerais vraiment vraiment commencer une nouvelle lecture VO avec The Wicked King et pourquoi pas lire D’Or et d’Oreillers qui est plutôt court.

Et après je lirais 📚

Une fois Troie terminé, j’aimerais lire La Duperie de Guenièvre et je continuerais surement The Wicked King et The Witcher.


La semaine dernière j’ai vu 🎬

Sans surprise …

Cette semaine je regarde 🎬

Sans surprise, je continue FT sachant que je suis en train de regarder mon arc préféré et vendredi, je serais devant Netflix pour Shadow & Bone.

Voilà pour ce C’est Lundi, et vous qu’avez-vous lu ou vu dernièrement ? Passez une belle semaine les lunars 🌙

6 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez-vous (89)”

  1. Moi aussi j’aurai bien eu besoin d’un deuxième weekend. C’est triste de finir BLMetamorphose?
    Je l’ai surement déjà dit mais je suis trop fan de Gemmell, c’est le premier que tu lis de lui? Moi je suis tombée dedans quand j’étais petite. J’ai tellement pleuré quand il est mort.
    La semaine dernière, j’ai lu 📚
    Six of crows, j’ai juste adoré ma lecture, les personnages, l’histoire, le rythme, trop bien.
    Le cor de Valère, et c’est bien mais c’est lent!
    Why we sleep est vraiment super, tout le monde devrait lire ce livre et faire attention a son sommeil.
    Finalement j’ai fini la Végétarienne et je n’ai pas aimé.
    Et j’ai aussi lu Retour à Birkenau de Ginette Kolinka, super fort
    Et finalement je relis Dune, j’ai l’édition pocket ou le 1 est en deux tomes et j’ai fini le premier
    Cette semaine je lis 📚
    Dune **, et on va finir La Cité corrompue.
    Je vais essayer de finir aussi les frère Karamazov qui trainent.
    Et après je lirais 📚
    Les suites de Dune
    La semaine dernière, j’ai vu 🎬
    L’oncle Charles un film mimi
    Très très bonne semaine 🙂
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s