BD / Manga

Fairy Tail, petite série de mon cœur

J’ai commencé cet article il y a de cela quelques semaines, alors que je finissais le soixante troisième et dernier tome de la série principale Fairy Tail. Depuis, j’ai pu retrouver les personnages et l’univers par le biais de plusieurs spin-off qui feront l’objet d’un article à part.

Fairy Tail est une série à part pour moi car c’est l’un des mangas qui m’a amené sur la route de cette culture, elle fut l’une des premières séries que j’ai commencée il y a 8 ans de cela. 8 ans déjà que j’ai commencé les mangas et bien que j’ai pu lire durant ce laps de temps d’autres séries qui sont plus originales, qui sont plus travaillées etc, Fairy Tail reste l’une de mes séries coups de cœur à ce jour.

Cette série a une place toute particulière dans mon cœur, Fairy Tail m’a accompagné durant de longues années, m’a réconforté, a été là pour moi dans les moments difficiles, m’a beaucoup apporté au quotidien, m’a fait rire, pleurer et c’est pour cela qu’elle est aussi importante pour moi et que j’y reviens assez souvent.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’histoire, nous allons suivre les aventures de Lucy qui vient d’intégrer la guilde de Fairy Tail et qui va être entraînée dans plus d’une mission périlleuse avec ses amis. L’amitié et l’amour sont au centre du récit, les sentiments et les liens qui unissent les différents membres sont leur moteur et c’est ce qui me touche le plus dans cette série, c’est ce qui fait tout le sel de cette histoire d’après moi, car côté intrigue, on reste sur une trame classique du shonen avec différents arcs basés sur la baston (pour simplifier très grossièrement). Mais je dois avouer qu’à partir de l’arc Tenrô, tous les arcs suivants sont dingues ❤️

Après autant de tome, 63 tout de même, je pensais ne plus pouvoir être surprise mais ce fut le cas pour l’arc final et même si je trouve certaines explications un peu claquées, j’étais quand même sacrément choquée par certaines révélations et ça c’est cool ! Je ne peux absolument rien vous dire pour ne pas vous spoiler mais cette série les gars.

En ce moment, je suis en train de regarder l’anime, je suis en plein milieu de la saison 3 et c’est extrêmement fidèle pour l’instant et maintenant que je connais la fin de la série, il est d’autant plus intéressant de revoir les premiers arcs, ça remet beaucoup de choses en perspective dont certains événements que j’avais oublié donc c’est top ! Le seul problème des animes en règle générale, c’est que c’est loooooooong pour arriver au bout d’un arc.

En bref

On peut trouver beaucoup de défauts à cette série mais clairement je ne suis absolument pas objective de mon côté, je l’aime profondément, totalement, irrémédiablement.

  • Fairy Tail – Hiro Mashima – Pika – Série en 63 tomes – Premier tome paru le 10 septembre 2008 – Les cinq premiers tomes sont à 3€ et les autres à 6,95€

6 réflexions au sujet de “Fairy Tail, petite série de mon cœur”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s