Historique, LGBTQ+

Northern Revenge

Le capitaine Nightingale, un pirate connu pour ses nombreuses batailles sur les mers et craint de tous, recherche des hommes pour garnir son équipage. Il prépare sa vengeance contre son grand ennemi, l’amiral Lucio Valdès, prince de Castille. Nightingale compte bien débarrasser les océans de cet amiral espagnol aussi dangereux que puissant.

Mais une nouvelle recrue sème le doute à bord de sa frégate, le Northern Revenge. Le nouveau venu est un jeune Espagnol qui assure nourrir une rancœur aussi grande que celle du capitaine pirate à l’encontre de l’amiral. En ces temps de guerre et de méfiance, le capitaine Nightingale prend tout de même le risque d’avoir à son bord un jeune homme aux précieux talents d’hydrographe, même s’il semble cacher bon nombre de secrets.

Sur les mers des Caraïbes en l’année 1706, une guerre se prépare. Teintée de vengeances personnelles, elle opposera des hommes libres au courroux de l’Armada.

  • Merci à Netgalley & à MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce roman
  • TW: Homophobie, sang, combat
  • Diversité: Pp gay, M/M, ps bi

Nothern Revenge est un roman que je veux lire depuis très longtemps maintenant, le côté piraterie mêlé à une romance MM, forcément ça me donne envie.

Ce qu’il faut savoir avant de le commencer, c’est que c’est très court, moins de 250 pages donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extrêmement développé mais je reviendrais sur ce point plus tard.

J’ai beaucoup aimé le côté piraterie ainsi que le contexte historique qui est bien travaillé, il y a beaucoup de termes maritimes aussi qui rendent encore plus crédible l’histoire. J’étais vraiment bien dans ce roman qui sentait bon les embruns, c’est le genre de lecture que j’aime découvrir et qui me permet de m’évader l’espace de quelques heures.

Et évidemment dans ce roman, il est question de vengeance mais aussi de romance. Alors, l’histoire autour de cette fameuse vengeance me parait cohérente, par contre la romance est un tantinet rapide, mais au vu du nombre de pages, c’est cohérent. J’ai bien aimé nos deux protagonistes et leurs interactions, mais j’ai aussi adoré suivre certains personnages secondaires comme le maitre d’équipage. Ah petite précision, il y a pas mal de scènes de sexe explicites dans ce roman.

En bref

J’aurais aimé que ce soit plus long tellement c’était plaisant à lire et cela aurait permis d’avoir une romance encore plus développée. Je savais à quoi m’attendre en le commençant donc pas de déception pour moi, je l’ai pris pour une lecture détente et c’était exactement ça.

  • Nothern Revenge – Flor Abril – MxM Bookmark – Paru le 19 août 2020 – Disponible au format papier à 15€ et en ebook à 5,99€

2 réflexions au sujet de “Northern Revenge”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s