Contemporain, LGBTQ+, Young Adult

La sirène & la licorne

Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d’amour au cœur de l’été.

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l’aise sur l’océan qu’au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

Il y a Cris qui danse dans mes bras, pas en rythme, elle n’a pas trop l’habitude. Et comme je suis amoureuse, forcément je trouve ça adorable.

  • TW: Harcèlement, homophobie, accident
  • Diversité: Pp lesbien, couple F/F

Ca fait maintenant un an que je veux lire cette petite romance estivale et mes vacances sont tombées à pic pour enfin le découvrir. La sirène & la licorne est une belle romance avec de la diversité.

On suit dans cette histoire deux jeunes filles qui vont se découvrir, apprendre à refaire confiance et s’aimer durant un été. C’est une histoire très touchante, qui aborde des sujets parfois difficiles comme le harcèlement et l’homophobie mais qui le fait avec beaucoup de délicatesse je trouve. On y parle aussi de différence, du regard des autres et je trouve que c’est un roman qui devrait être mis dans toutes les mains tant les messages sont importants.

C’est un roman plutôt court donc l’histoire en elle-même n’est pas très approfondie mais ce n’est à mon sens pas le but du roman, c’est juste l’histoire d’amour de deux jeunes filles pendant les vacances et c’est tellement doux.

En bref

C’est une petite chronique mais sur un roman tout doux que je vous encourage à lire si le sujet peut vous intéresser.

  • La Sirène & La Licorne – Erin Mosta – Rageot – Paru le 20 juin 2018 – Disponible au format papier à 15,60€ ou à 11,99€ pour l’ebook

2 réflexions au sujet de “La sirène & la licorne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s