Contemporain, Coup de cœur, Romance

L’As de cœur, encore un coup de cœur pour un roman de Morgane Moncomble

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…

Mais jouer avec le diable, c’est ma passion, maman. Je lui ai donné mon âme il y a bien longtemps de cela.

  • TW: Addiction au jeu, maltraitance, meurtre, alcool
  • Diversité: pp qui souffre d’achromatopsie, ps asiatique, ps noir

Si vous êtes un.e habitué.e du blog, vous savez que je suis une fan absolue de Morgane Moncomble depuis que j’ai lu Nos âmes tourmentées (je vous invite à découvrir mon avis ici si cela vous intéresse) donc autant vous dire que j’attendais ce roman de pied ferme, j’ai attendu pendant des mois mais l’attente valait le coup parce que j’ai adoré cette histoire.

C’est encore une fois un gros coup de cœur signé Morgane Moncomble. J’ai adoooooooooré les personnages, j’ai adoré que l’univers du poker que je connais peu soit mis en avant, bref tout m’a plu. Surtout qu’elle fait des références à Lie to me, à partir de là, ça ne peut que me plaire je vous avoue. (Note: Lie to me est une super série, regardez-la).

Tu n’es pas une mauvaise personne, Rose. Tu fais juste semblant d’en être une pour ne pas avoir à te sentir coupable des mauvaises choses que tu fais.

Comment ne pas tomber follement amoureuse de Rose & Levi ? C’est clairement le genre de personnages que j’adore, des anti-héros, à la morale parfois douteuse et aux motivations troubles, au passé difficile, avec leurs propres fêlures et possédant un caractère bien trempé. Mais ce que j’aime surtout, c’est que les personnages semblent tellement humains. En lisant ce roman, je voyais Rose et Levi, je les imaginais, pour moi c’était de vraies personnes et c’est la vraie force de Morgane Moncomble, c’est de créer des personnages tellement authentiques, tellement humains, qu’il est impossible de ne pas s’attacher à eux, de ne pas les aimer tout simplement.

Et la romance, mama, elle est dingue, c’est sexy et torride, entre flirts et faux-semblants, sentiments et mensonges, clairement j’ai adoré cette romance, j’ai adoré les échanges entre nos deux héros, piquants à souhait. Mais autour de nos héros gravitent une petite brochette de personnages hauts en couleur, j’ai nommé Thomas, Li Mei et Lucky et les cinq ensemble, c’est quelque chose je vous jure. Ils sont complètement fous à lier, mais c’est un plaisir de les suivre dans leurs aventures. Je ne vous parlerais pas de l’histoire et de l’intrigue pour ne pas vous spoiler mais j’avoue que l’autrice a fait très fort parce que je ne m’attendais pas aux retournements de situation et j’étais vraiment choquée à un certain passage du roman (vous comprendrez en le lisant).

En bref

L’As de cœur se hisse sans effort dans mon top de Morgane et je dirais même qu’il est exæquo avec Nos âmes tourmentées, c’est vous dire. Je ne peux que vous le conseiller et je crois que je ne cesserais jamais de vous conseiller un roman de Morgane Moncomble tant ils sont tous excellents.

  • L’As de cœur – Morgane Moncomble – Hugo Roman – Paru le 2 septembre 2021 – Disponible au format papier à 17€ et 7,99€ pour l’ebook

2 réflexions au sujet de “L’As de cœur, encore un coup de cœur pour un roman de Morgane Moncomble”

  1. Je sais je n’ai toujours pas lu nos âmes tourmentées (shame on me) et j’ai vraiment adoré ce livre, mais j’ai préféré en équilibre qui était vraiment trop trop pour moi. Ici j’ai eu des whaaaaat et de ohhh et des ahhh mais je n’ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps comme dans le précédent.
    En tout cas une super lecture et un big love a Morgane Moncomble qui a liké mon commentaire sur son livre sur goodreads 😱😱

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s