Coup de cœur, Policier/Thriller, Young Adult

Meurtre mode d’emploi, Tome 2

Règle n°2 : Ne jamais négliger une piste, aussi folle soit-elle…

Lorsque son ami Jamie Reynolds disparaît dans des circonstances inquiétantes, Pippa comprend qu’elle va devoir reprendre du service. D’autant plus que la police refuse d’enquêter, comme elle l’a fait pour résoudre l’affaire Andie Bell. Via son podcast dédié à cette affaire, Pippa partage l’avancée du nouveau cas. Au risque de se confier aux mauvaises personnes. Toute la ville écoute ce qu’elle a à dire… et les secrets les plus sombres de certains habitants s’apprêtent à être révélés.

What do you do when the things that are supposed to protect you, fail you like that

TW: Sang, menace, enlèvement, mention de viol et d’agression sexuelle, meurtre

Après mon gros coup de cœur pour le premier tome, j’avais tellement envie de retrouver Pippa dans cette suite et je ne suis clairement pas déçue.

Ce tome deux se passe directement après les évènements du premier tome, on retrouve donc Pip et les autres dans cette suite. Ce que j’ai vraiment aimé ici, c’est que même si on part dans une seconde enquête, on en oublie pas pour autant celle du premier tome et on a toute la partie « après », les conséquences et impacts pour les personnages, à commencer par Pip qui se retrouve assez traumatisée par ce qu’il s’est passé et qui tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie, mais c’est sans compter sur les ennuis qui la retrouvent toujours.

Cette second enquête est aussi bien que la première, c’est toujours aussi addictif et prenant, on se prend très vite au jeu d’essayer de comprendre ce qu’il s’est passé en même temps que Pip, on en embarqué dans l’histoire et le format assez particulier du livre renforce cette idée qu’il s’agit d’une vraie enquête et pas juste d’une fiction. Je tiens malgré tout à signaler que comme pour le premier tome, on aborde des sujets parfois difficiles qui sont cités plus haut (TW).

En bref

Pour moi c’est un carton plein cette série, j’y retourne toujours avec plaisir et j’ai vraiment très hâte de découvrir le troisième tome, qui ne sera pas le dernier apparemment. Si vous aimez les thrillers et le YA, clairement ça peut vous plaire.

  • Meurtre mode d’emploi, Tome 2: Disparition inquiétante – Holly Jackson – Casterman – Paru le 8 septembre 2021 – 17.95€ au format papier et 12.99€ en ebook en ce moment
  • 2 réflexions au sujet de “Meurtre mode d’emploi, Tome 2”

    1. Moi aussi j’ai ADORÉ! J’ai même pleuré à la fin.
      J’ai tellement aimé que je pense à lire le troisième en anglais. Je lis plus en anglais à la fin de l’année, je sais c’est bizarre mais empirique!
      Donc, why not?

      Aimé par 1 personne

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s