Bonjour les lunars, j’espère que vous allez bien ! Ca faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu de point graphique, j’en suis désolée mais du coup aujourd’hui je vous en présente 6 et les maîtres mots sont humour & tolérance.
L’un des mangas les plus mignons que j’ai pu lire, on y parle de genre et des stéréotypes de genres avec beaucoup de bienveillance et de douceur, c’était vraiment beau à découvrir. C’est un manga tout choupinou, même s’il y a de petites moqueries envers nos deux héros, mais ça se veut surtout un ouvrage qui prône la tolérance et ouvre au débat sur le genre. Le trait est extrêmement doux également. J’ai vraiment beaucoup aimé ce titre que je vous encourage à lire si ce n’est pas déjà fait.
Alors, ce n’est absolument pas original, parce que le scénario est plutôt vu et revu avec un homme plein aux as et imbu de lui-même qui se demande pourquoi la seule femme qui l’intéresse se moque de lui comme de sa dernière chaussette (du moins en apparence). Mais qu’est ce que c’est drôle, j’ai beaucoup aimé ce manga qui est un webtoon à l’origine et qui fait parti de la nouvelle collection de chez Delcourt, Kbooks (dont est issu également True Beauty, Noblesse & Solo Leveling). Il a réussi à me réconcilier avec ce format, type manhwa avec de la couleur dont je ne suis pas fan habituellement. Le second tome m’a un peu moins plu, parce qu’on perd l’effet surprise du premier même si ça reste drôle, à voir ce que donnera le volume 3.

C’est un titre de chez Komikku qui me faisait de l’œil depuis l’annonce de sa parution et j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette histoire d’une sœur qui va tout faire pour aider son frère qui écrit du boy’s love. L’univers du BL est donc très présent et comme pour Le secret de Madoka, on prône la tolérance, le respect des passions de chacun. Un one-shot vraiment très sympa bourré d’humour et le dessin est plutôt sympa.
Encore une petite pépite de bienveillance de chez Akata, c’est un peu le maître mot de ce point graphique je dois dire. On y parle d’une mère qui a compris que son fils est gay, mais celui-ci n’ose pas en parler. C’est sous forme de courts chapitres avec de petites scènes du quotidien. C’est très drôle, on parle de la difficulté de s’accepter, du soutien qu’on peut apporter en tant que famille etc. Mais ne vous attendez pas à une histoire très complète ou à beaucoup d’approfondissement parce que ce n’est pas le but, mais plutôt de dédramatiser le coming-out et le fait d’être gay (ou autre).
Otome Game, c’est LA très bonne surprise de cette année, je ne m’attendais strictement à rien si ce n’est à quelque chose d’hyper cliché et je suis ressortie agréablement surprise de cette histoire. Parce que c’est vraiment cool, c’est absolument hilarant parce que l’héroïne est plutôt naïve et elle se fait des conseils dans sa tête et c’est à mourir de rire (vous comprendrez en lisant je vous assure). L’histoire me plait vraiment bien aussi, finalement ce n’est pas si cliché que ça et il me tarde d’avoir le tome quatre entre les mains ! Si vous voulez une lecture plutôt légère gorgée d’humour, c’est celle-ci.
Et on termine avec encore une très belle surprise, The Elf & The Hunter qui est une courte série qui possède un dessin très doux & une histoire fantasy d’une douceur. Ce sont plus de petits instants que l’on partage avec nos deux héros que d’une histoire extrêmement approfondie et aboutie, il vaut mieux être prévenue mais moi je suis si bien à chaque fois que je plonge dans cette histoire, c’est le petit bonbon de cette sélection.
Voilà pour ce gros point graphique, j’espère que ça vous a plu. Est-ce que vous connaissez l’un de ces graphiques ? L’un d’eux vous tente ? Dites moi tout en commentaire, belle journée les lunars 🌙
















Il est terrible ce point graphique parce que tout me dis!!!
Le seul que je connaisse c’est otome game parce que je regarde l’anime.
Merci de nous faire découvrir de jolis choses.
Gros bisous et bon long week-end ♥️♥️
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah ravie que ça puisse t’intéresser ☺ Gros bisous 🤗
J’aimeAimé par 1 personne