Fantastique, Young Adult

Darius Gore

Darius Gore est un ado de 195 ans qui vit à Pandémonium, la capitale de l’Enfer. Héritier d’une grande famille de démons, il ne se sent pourtant pas à sa place… Il n’apprécie pas les combats à mort entre deux cours, ne s’amuse plus aux matchs de headball, rase les murs dans la rue pour éviter toute confrontation. Alors qu’il essaie de se faire oublier, il assiste au coup d’État de Croatoan, le Grand Prêtre de la Faucheuse. Témoin gênant, Darius va devoir fuir s’il tient à ses trois cœurs. Mais où se cacher quand les neuf cercles de l’Enfer obéissent à la plus puissante des créatures démoniaques ? Une seule solution s’offre au jeune fugitif : la Terre !

 Les prophéties n’engagent que ceux qui veulent bien y croire.

  • Merci à Netgalley & à Slalom de m’avoir permis de lire ce roman

A la lecture du résumé, on s’attend à quelque chose de légèrement loufoque et gore et c’est exactement ce que vous allez trouver ici. C’est un récit court extrêmement décalé qui nous embarque des Enfers à la Terre avec un petit passage par l’antre de la Mort.

Bref c’est un roman qui vaut le détour pour son univers qui réinterprète l’Enfer et tout ce qui se rapporte au monde du dessous. J’ai adoré l’humour distillé tout au long de ce roman et qui nous propose un protagoniste singulier qui ne part pas gagnant au premier coup d’œil.

Les personnages secondaires sont également cool à suivre, que ce soit le meilleur ami zombie et végétarien de Darius, son cousin déganté ou encore les humains terrorisés, ça donne une belle brochette hétéroclite de protagonistes.

C’est difficile de vous donner envie sans rien révéler de l’histoire parce que le roman est quand même relativement court donc je ne peux rien vous dévoiler sans risquer de vous spoiler. Mais point positif, il se lit très rapidement et les chapitres sont courts (et Dieu sait que j’adoooooooore ça). La fin laisse présager potentiellement d’une suite, à voir si cela se fait ou pas.

En bref

Une lecture atypique et singulière mais j’ai beaucoup accroché à ce texte plein de punch et d’humour. Si vous cherchez quelque chose d’original qui sort des sentiers battus, ça peut clairement vous plaire.

  • Darius Gore – Charles Mazarguil – Slalom – Paru le 3 février 2022 – Disponible au format papier à 14,95€ et en ebook à 10,99€

2 réflexions au sujet de “Darius Gore”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s