
Pour savoir qui l’on est, il faut savoir d’où l’on vient.
Je n’ai aucun souvenir de ma chute.
Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.
Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.
Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…
Même avec un mauvais départ dans la vie, on est capable de créer une belle tapisserie. Pour cela, il faut faire les bons choix.
- Diversité: Pp borgne
- TW: Sang, ambiance angoissante
Pour être honnête avec vous, je ne comptais pas lire ce roman de prime abord, la couverture était magnifique mais l’avoir vu partout m’a un peu coupé l’envie de me plonger dedans. Néanmoins les avis étaient si élogieux qu’il fallait que je le tente et j’ai bien fait.
Leur sang coule dans tes veines est un roman d’ambiance parfois creepy qui nous plonge dans un huis clos avec une maison isolée au fin fond de la Norvège. Ajouté à ça un petit côté fantastique plutôt présent avec de la mythologie nordique, ça donne un mélange surprenant mais cohérent et extrêmement plaisant à lire.
Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai découvert dans ce roman mais c’était vraiment une super surprise. C’est un roman très addictif, le suspense est bien dosé et tenu du début à la fin. J’adore la mythologie et la voir intégrée ici de cette façon, c’est vraiment top et j’ai hâte de voir comment cela va être développé dans la suite.
J’ai beaucoup apprécié l’héroïne qui détonne des héroïnes classiques de YA je trouve et avoir une héroïne borgne dans un roman jeunesse, c’est la première fois que je vois ça et c’est bien de voir de la diversité (enfin!). La seule chose qui aurait pu ne pas me plaire, c’est la romance qui s’ajoute assez rapidement à l’ensemble. Généralement, je n’aime pas quand la romance débarque un peu de n’importe où et qu’elle est là juste pour dire qu’il y en a une mais étrangement ici, je n’ai eu aucun problème, j’étais tellement bien dans le roman que la romance ne m’a pas gêné, je l’ai même apprécié !
En bref
Un très bon roman d’ambiance avec une pointe de fantastique. Il serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge selon moi. Et je lirais bien évidemment la suite.
- Leur sang coule dans tes veines – Rachel Burge – Casterman – Paru le 5 janvier 2022 – Disponible à 16€ pour le format papier et 11,99€ pour l’ebook
Je lis beaucoup d’avis positifs sur ce roman, et le fait que le perso principal soit borgne, on ne le voit jamais dans les récits, c’est très intriguant, tout ça…
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tout à fait d’accord, c’est bien la première fois que je vois ça dans un roman, et les avis positifs sont mérités à mes yeux ☺
J’aimeJ’aime