Policier/Thriller, Young Adult

Liens de sang

Vous ne verrez plus jamais votre famille de la même façon…

Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois, leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n’ont qu’une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s’attendaient pas à découvrir des meurtres non élucidés… qui menacent de nouveau l’île.

C’est le premier roman de cette autrice que je lis, je n’avais jamais été trop tentée par ses autres romans mais celui-ci m’a interpellé à sa sortie, alors je me suis lancée. Une chose est sûr, ce premier essai n’est pas une réussite malheureusement.

Et pourtant, ça commençait bien, le début était intriguant malgré le fait que je n’accrochais pas des masses à la plume de l’autrice mais la curiosité était là. Et dès les premières pages, on voit qu’il s’agit d’un roman avec plusieurs PDV, chose que j’adore donc ça partait bien.

Oui mais. Contrairement à d’autres thrillers YA que j’ai pu lire, celui-ci possède une histoire qui ne décolle jamais complètement. Il y a des moments de suspense, je suis d’accord, mais je n’étais pas complètement accro à cette lecture comme ça a pu être le cas pour Meurtre mode d’emploi ou Ne te retourne pas par exemple. Certains éléments de l’histoire étaient faciles à deviner aussi.

Et je pense que cela est aussi dû au fait que les personnages m’ont laissé indifférente. Je me fichais un peu de ce qui pouvait leur arriver et je n’ai pas cru une seconde à la romance qui se tisse tout au long du bouquin. Franchement, c’était too much pour moi et je pense que c’est malheureusement ce à quoi je m’attendais, un roman avec son lot de clichés sous prétexte qu’il s’agit de YA.

En bref

C’est malheureusement un gros flop pour moi, ça arrive. Il ne s’agit néanmoins que de mon avis, beaucoup de gens aiment les romans de cette autrice donc maybe cela vous plaira à vous.

  • Liens de sang – Karen M.McManus – Nathan – Paru le 24 mars 2022 – Disponible au format papier à 17,95€ et 13,99€ pour l’ebook

1 réflexion au sujet de “Liens de sang”

  1. J’avais bien aimé One of us is lying, et j’ai le deux dans ma pal. Il je ne m’étais pas douté de la fin et j’avais aimé l’ambience un peu breakfast club. Mais c’est vrai que je n’avais pas accroché aux personnages non plus.
    Merci pour ce retour 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s