Point graphique

Point graphique (7)

Bonjour les lunars, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bonne week-end. Voilà longtemps que je n’avais pas fait de point graphique, mais j’avais envie aujourd’hui de vous parler de récentes découvertes.

Vous le savez maintenant, je ne suis pas fan du policier et du thriller mais après avoir entendu autant d’éloges sur cette série BD, je me suis laissée tenter et j’ai beaucoup aimé. Chaque tome comporte une enquête différente, même s’il y a un léger fil conducteur et que l’on suit le même héros. Par contre, la fin de chaque tome m’a mis dans le mal je dois vous avouer ahah. En tout cas, vivement la suite.

Nouveauté de chez Ototo qui parle de non-binarité. C’est clairement pour ce sujet que j’ai voulu lire ce manga et c’est une bonne surprise. Je déplore par contre l’introduction brouillonne de l’histoire et des personnages sur le début mais par contre, pour ce qui est de parler de la non-binarité ou du genre, j’ai trouvé ça vraiment bien et l’après propos est parfait je trouve.

Evidemment que je devais lire cette énième réécriture du mythe de Perséphone et d’Hadès. J’ai aimé la manière dont l’autrice aborde plusieurs mythes dans son histoire et pas seulement celui-ci et qu’elle arrive à les imbriquer les uns dans les autres. Cependant, la fin est précipitée malgré un début prometteur et manque d’approfondissement. C’est dommage parce que le reste m’a vraiment plu, même les dessins malgré le fait qu’ils sont parfois brouillons.

On termine avec un très bon yaoi en deux tomes. Le premier tome m’avait plu mais il m’avait manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur mais le second est vraiment vraiment top. Si je devais décrire cette série en un mot, ce serait douceur. Tout est extrêmement doux, que ce soit le dessin, la relation entre les personnages, tout va doucement et il y a une certaine pudeur dans les sentiments. C’est une bonne série pour découvrir le BL.

Voilà pour ce point graphique, j’espère que ça vous a plu. Est-ce que vous connaissez l’un de ces graphiques ? L’un d’eux vous tente ? Dites moi tout en commentaire.

4 réflexions au sujet de “Point graphique (7)”

  1. Je viens de lire cet article, je ne sais pas comment j’avais pu le passer! Aujourd’hui je vais a la bibli, je vais peut être prendre Blacksad du coup!
    J’adore les couleurs de Perséphone le tourment d’Hadès
    Merci et bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s