Contemporain, Coup de cœur, Romance

L’As de pique ♠️

Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui est le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… Car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

J’ai passé ma vie à te regarder dans l’espoir que tu me voies à ton tour.

  • TW: Harcèlement, addiction aux réseaux sociaux
  • Diversité: pp noire, couple gay, ps trans

Je crois que depuis le temps, vous le savez maintenant, je suis amoureuse de la plume de Morgane depuis ma lecture de Nos âmes tourmentées qui a radicalement changé ma vision des romances NA, elle fait partie de mes autrices préférées (même qu’elle est dans le top 3), j’attends chaque publication avec une impatience de dingue. Et évidemment que j’avais hâte de retrouver Daisy & Thomas pour découvrir leur histoire.

Premièrement, j’ai adoré les clins d’œil aux anciens personnages de Morgane, on va retrouver notamment Azalée (très brièvement) ainsi que Rose & Levi de L’as de cœur. J’adore retrouver mes chouchous dans d’autres romans, c’est un truc qui me fait couiner de plaisir (oui, ça m’arrive de couiner).

Et il faut le dire, j’ai beaucoup aimé Daisy & Thomas, Thomas qui m’intriguait déjà beaucoup dans le précédent tome de part son caractère un peu bourru mais il s’est révélé encore plus génial dans ce roman et Daisy n’est clairement pas en reste. Elle va mener par le bout du nez ce cher Thomas pour notre plus grand plaisir. Je ne suis pas très trope friends-to-lovers mais pour le coup, j’ai trouvé cette romance vraiment chouette (surtout parce que c’est Morgane qui l’a écrit aussi). Et nos protagonistes sont entourés d’une bande d’amis haute en couleur (et ils sont un peu dégantés aussi), ce qui donne des situations cocasses.

Comme pour tous les romans de l’autrice, ce nouveau tome aborde des thématiques hyper importantes comme l’envie d’indépendance, surtout après avoir été surprotégé pendant des années, la dépendance, notamment aux réseaux sociaux & au jugement des autres mais surtout les côtés négatifs de la célébrité avec le harcèlement, l’absence de vie privée, les critiques constantes etc et je trouve ça extrêmement important comme sujet à aborder. Et on parle aussi un peu de la sociopathie à travers le personnage de Thomas mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler l’histoire.

J’étais vraiment bien dans ce roman malgré le fait que ce ne soit pas toujours facile à lire dans le sens où ce n’est pas toujours joyeux mais Morgane Moncomble a cette façon d’écrire qui m’embarque du début à la fin dans son histoire, je suis clairement envoûtée à chaque fois. Cette histoire ne fait pas exception à la règle, je l’ai adoré. Mais je dois quand même le dire, mon cœur appartient à Rose & Levy et même si Daisy & Thomas ne sont pas très loin, j’ai encore plus adoré notre duo infernale.

En bref

C’est encore un sans faute pour Morgane Moncomble qui est juste une autrice parfaite à mes yeux. Une duologie incroyable que je relirais avec certitude. Maintenant, j’ai hâte de découvrir ses prochains écrits.

  • L’as de pique – Morgane Moncomble – Hugo Roman – Paru le 1er septembre 2022 – Disponible à 17€ pour le format papier et 9.99€ pour l’ebook

1 réflexion au sujet de “L’As de pique ♠️”

  1. Coucou,
    C’est le Moncomble que j’ai le moins aimé. J’ai trouvé que le PT arrivait super tard, et le thème en lui même, être connu etc c’était pas trop pour moi même si j’adore Thomas 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s