Coup de cœur, Fantastique, Young Adult

Les Sœurs Hollow

Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.

Vous êtes comme les fleurs de mort qui s’épanouissent dans votre sillage : charmantes à regarder, enivrantes, même, mais si on s’approche trop on ne tarde pas à découvrir que ça cache quelque chose de nauséabond.

Si vous cherchez un roman parfait pour Halloween de l’an prochain, celui-ci est absolument parfait pour la saison, je vous le garantis. Attention, il faut aimer les univers sombres et glauque, parce que ce roman l’est assurément.

Je l’ai beaucoup vu passer en VO lors de sa sortie et j’avoue que le résumé a piqué ma curiosité assez rapidement et ça s’est révélé être une super lecture extrêmement addictive. Dès les premières pages j’ai été happé dans l’histoire sans réussir à le lâcher.

Nous allons suivre Iris, la dernière des sœurs Hollow. Quand elles étaient petites, les sœurs ont été enlevées pendant un mois, personne ne sait comment elles ont disparu et comment elles sont réapparues. Mais depuis cet événement, des choses étranges se passent autour des sœurs. L’histoire se passe des années plus tard, quand Iris a 17 ans et que sa sœur aînée Grey disparaît de nouveau dans des circonstances inquiétantes. Iris et sa sœur Vivi vont tout faire pour la retrouver, quitte à découvrir une vérité dérangeante …

J’ai trouvé l’histoire hyper bien construite, avec un suspense maitrisé de bout en bout & une écriture très fluide et il faut le dire, c’est glauque. Plus on avance dans l’histoire et que la vérité se dévoile petit à petit à nos yeux et à ceux d’Iris, plus on plonge dans un univers étrange, envoûtant mais aussi inquiétant et dérangeant. Ce roman m’a fait penser à un mélange de Wilder Girls (Rory Power), de Wicked Deep (Shea Ernshaw) et de La malédiction de Highmoor (Erin A. Craig) pour l’ambiance qui se dégage et pour le côté parfois sombre de l’histoire. Je ne peux évidemment rien vous révéler de l’intrigue sous peine de vous spoiler et je pense vraiment que le mieux, c’est de se lancer dans cette histoire sans en savoir trop sous peine de ne pas être happé par le roman.

En bref

Les Sœurs Hollow est certainement la lecture idéale pour le Pumpkin Autumn Challenge. Si vous aimez les univers sombres & surprenant, ce roman pourrait vous plaire.

  • Les Soeurs Hollow – Krystal Sutherland – Rageot – Paru le 19 octobre 2022 – Disponible à 18,50€ pour le format papier et 14,99€ pour l’ebook

9 réflexions au sujet de “Les Sœurs Hollow”

  1. Content de voir que ce roman soit parvenu à combler tes attentes ! De mon côté, je suis complètement passé à côté et je n’ai pas apprécié la surenchère permanente, rendant le résultat bien trop cliché pour ma part.

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais hésité à me laisser tenter et j’hésite toujours un peu, du fait que l’héroïne a 17 ans – mais je pense que c’est surtout dû au fait que ce n’est pas ce que j’ai envie de lire pour l’instant. Il est dans ma liste d’envies, en tout, et on verra si l’envie finit par me venir suffisamment pour que je le lise 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends, je pense en effet qu’il vaut mieux attendre que l’envie soit là sinon tu risques de ne pas l’apprécier complètement, enfin moi ça fonctionne comme ça en tout cas ☺ J’espère que tu l’aimeras si tu tentes sa lecture un jour ✨

      J’aime

      1. C’est ça ; lire un livre quand on n’en a pas vraiment envie, ça a des chances de diminuer notre appréciation (enfin ,c’est ce que j’ai constaté de ma propre expérience et de ce que certaines personnes m’ont elles-mêmes dit, et visiblement toi aussi!). Merci beaucoup 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s