Point graphique

Point graphique (9)

Hello les lunars, on se retrouve une deuxième fois aujourd’hui et cette fois-ci il s’agit d’un point graphique (j’essaye de rattraper mon retard), vous trouverez les résumés en cliquant sur les titres. J’espère qu’il vous plaira, belle lecture & bon dimanche 🌙

Entre nos mains est un titre qui a fait l’objet d’une prépublication numérique de l’éditeur et j’avoue qu’il m’intriguait beaucoup car il s’agit d’un yuri avec des femmes adultes et il y en a peu (à part Si nous étions adultes) et j’ai beaucoup de mal à trouver des yuri bons.

C’était une bonne lecture dans l’ensemble parce qu’il aborde déjà dans ce premier tome des sujets percutant mais ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais pour la relation entre les deux femmes. Mais je reste curieuse de voir comment cela va évoluer dans la suite. Mais attention parce qu’il s’agit d’une histoire avec des TW que je vous mets juste en dessous.

GROS TW: Manipulateur, violences conjugales physique et mentale, relation malsaine

Une série que j’ai commencé sans trop y croire mais que j’ai adoré dès les premiers tomes, c’est hyper drôle, frais et la relation entre les deux héros va assez vite finalement. Je trouve nos protagonistes vraiment drôle et j’aime beaucoup beaucoup le dessin. Donc c’était pour l’instant un coup de cœur. Mais à partir du tome 6-7 je dirais, cela change à cause d’un élément qui est amené dans l’histoire et qui me déçoit beaucoup, c’est la présence de la violence.

En gros l’héroïne veut que son mec soit violent avec elle (verbalement pas physiquement), qu’il s’impose un peu plus disons plutôt que violent mais bref et c’est hyper chelou déjà de base mais la façon dont c’est intégré l’ai encore plus. Alors je précise qu’il ne s’agit pas du tout de trucs sexuel hein. Mais je trouve ça très malsain de mettre ça là comme ça dans un manga pour adolescents. Et je trouve que la série traine trop en longueur, pour moi on aurait pu s’arrêter au tome 10 ou 8 sans problème.

Tidesong, c’est une jolie histoire fantastique avec une mythologie intéressante qui tourne autour de la magie & des dragons aussi et c’était ma foi plutôt sympathique à lire. Je trouve que le dessin est très mignon, tout en rondeur. Je pense que c’est une bonne BD pour découvrir le genre pour les plus jeunes, à partir de 12 ans pour moi.

Il s’agit également d’un one-shot (comme le précédent ouvrage) et c’est une très belle histoire lesbienne mais qui aborde surtout le sujet de la différence, de la peur du regard des autres. On parle aussi un peu d’écologie et de préservation de la nature de part le personnage de la fille de la mer et c’est vraiment chouette.

Pour finir, on va parler d’une groooosse déception pour le premier volume du nouveau label graphique chez Hachette, il me vendait du rêve comme jamais parce qu’on me parle d’une réécriture queer d’une pièce de Shakespeare mais dès les premières pages, je n’ai pas aimé. Tout va 100 fois trop vite, les personnages tombent in love en 30s ils se connaissent depuis 2 minutes seulement, c’est cliché, nul et creux au niveau des dialogues, je l’ai fini en diagonale tellement cela ne me plaisait pas. Pour le coup, je ne recommande pas.

Voilà pour ce point graphique, bon dimanche les lunars.

2 réflexions au sujet de “Point graphique (9)”

Laisser un commentaire