Contemporain, Coup de cœur, Romance New Adult/Adulte

Un hiver pour te résister

Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams. L’homme qu’elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre…

Champion maudit, Orion ne rêve que d’une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu’elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.

Sa plus grande fan, c’est elle : Lily Pham. La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois.

Malgré leurs débuts houleux, c’est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place.

Mais à quel prix…

Je veux être ton exception. Alors laisse-moi te montrer ce que tu rates, Elizabeth Pham… Laisse-moi faire de toi la petite amie la plus chérie du pays. Laisse-moi t’aimer comme tu mérites d’être aimée. Mais surtout : laisse-moi une chance de te montrer qu’une vie à mes côtés vaut bien mieux qu’une vie sans.

De retour pour parler d’un Morgane Moncomble (again oui) car j’ai enfin lu le deuxième tome de sa série Seasons.

C’était une très bonne lecture, très différent du premier tome et pour le mieux car le 1er n’était pas mon préféré d’elle mais là j’ai retrouvé les ingrédients que j’aime, à savoir des personnages hyper attachants, une relation entre amour et rivalité et de la tension of course.

J’ai adoré nos deux héros & leur relation qui se développe au fil des mois et de leur entrainement. Cette fois-ci, place au milieu sportif avec nos deux patineurs qui vont tout faire pour gagner l’or. J’aime le fait que les deux points de vue soient présents dans l’histoire afin d’avoir un aperçu globale de l’intrigue, et puis j’avoue avoir un faible pour les points de vue masculin dans les romances.

Lily & Orion sont deux personnages imminents attachants, j’ai beaucoup aimé Lily et son caractère bien trempé qui m’a beaucoup touché ainsi qu’Orion qui est profondément bouleversant. Par contre, attention car dans celui-ci il y a un peu plus de scènes de sexe que dans le précédent.

Cependant, ce que je déplore dans celui-ci, c’est vraiment le destin qui s’acharne sur les héros. A un moment je me suis dit que c’était peut être un peu too much, ça donne l’impression que le roman est sans fin car ils n’y arriveront jamais et je ne sais pas, cette sur-présence d’enchaînement malencontreux était trop à mon avis.

En bref

Encore un très bon roman de la queen, très addictif avec une belle romance, malgré quelques défauts. Hâte de lire le suivant qui apparemment est le meilleur (pour l’instant).

  • Seasons, Tome 2: Un hiver pour te résister – Morgane Moncomble – Hugo roman – Paru le 3 janvier 2024 – Disponible au format papier à 17€ et 9,99€ pour l’ebook

9 réflexions au sujet de “Un hiver pour te résister”

  1. Contente de lire que le premier n’est pas le meilleur de l’autrice. Je le lis sur ma liseuse (enfin là il est plus ou moins en pause) et je ne suis pas super emballée. Limite ce qui me tient un peu c’est l’enquête parce que j’ai quand même envie de savoir mais la romance bof bof, je suis pas du tout dedans..Après c’est peut-être (sans doute!) parce que je le traine aussi..Bref, ce que tu dis de ce tome 2 me tente donc je pense que je testerai malgré tout!

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, UAPTP n’est clairement pas mon préféré d’elle et de loin. Je préfère largement l’As de coeur & nos âmes tourmentées. Là je vais lire Un printemps pour te succomber qui apparemment est incroyable donc on verra 😀 Mais si c’est la première fois que tu découvres l’autrice, vraiment ne t’arrêtes pas à celui-ci 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire