Challenge, Pumpkin Autumn Challenge

Point lecture Pumpkin Autumn Challenge 2019 (1)

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le premier point lecture du Pumpkin Autumn Challenge. J’ai déjà lu pas mal de choses pour le PAC, il était donc temps de vous en parler. Pour certains livres, je ferais une chronique détaillée, pour d’autres, il y aura seulement ce petit point lecture.

  • Tu n’en reviendras pas !

L’ombre de la menace – Rachel Caine

Un thriller assez intéressant et qui fonctionne bien. Je lis très peu de thrillers et de polar, ce sont deux genres qui ne m’attirent pas particulièrement, mais j’étais curieuse de découvrir cet ouvrage de Rachel Caine, autrice de la série Vampire City que j’avais adoré (le premier tome du moins, je n’ai pas encore lu la suite). L’ombre de la menace était une bonne lecture, même si pas un coup de coeur. C’est efficace, on est bien plongé dans l’ambiance un peu oppressante du roman, il est parfait pour la saison. J’aurais cependant aimé que certains aspects soient plus approfondis.

  • Down by the Salley gardens

Moon Brothers – Sarah Crossan

Un roman de la rentrée littéraire qui me tentait beaucoup, de part le sujet abordé, la forme et l’auteure, que je n’avais encore jamais lu. Moon Brothers, c’est une histoire de pardon, de courage, de colère entièrement écrit en vers. C’était très intriguant, et surtout fort au vu du sujet difficile, à savoir la peine de mort. J’ai bien aimé, mais je n’ai pas été touché autant que je le pensais, du fait que le texte soit écrit en vers, et qui m’empêche de vraiment m’attacher à l’histoire, du moins j’ai besoin de davantage de temps pour rentrer dans le récit. Une chronique sera faite pour celui-ci.

  • Misty Day

Héros de L’Olympe, Tome 4: La Maison d’Hadès – Rick Riordan

Après l’avoir mis en pause quelques mois par manque de temps pour le lire, je l’ai enfin repris et wahou ! J’ai complètement adoré du début à la fin. J’aime énormément les livres de Rick Riordan, toujours bourrés d’humour et d’action, et ce tome-ci n’est pas en reste. J’ai beaucoup aimé les personnages, l’histoire et la façon dont l’auteur se réapproprie toujours plus la mythologie, c’est brillamment fait et c’est tellement génial. De plus, j’ai apprécié que l’on ai les points de vu des sept héros, ce qui n’était pas le cas dans les tomes précédents.

  • Jack-O’-Lantern

Avec des Si et des Peut-être – Carène Ponte

J’avais énormément aimé D’ici là, portes-toi bien de la même autrice, j’avais donc envie de lire un autre de ses ouvrages, et je dois dire être assez déçue de ce roman, que j’ai trouvé légèrement plat, et qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Je n’ai pas retrouvé l’humour débordant et l’émotion présent dans D’ILPTB, et c’est dommage. De plus, je ne me suis pas totalement attachée à l’héroïne, que j’ai trouvé un peu égoïste par moment. Enfin, je suis déçue par la romance, qui arrive trèèèès tard dans le roman, comme un cheveux sur la soupe.

  • L’autre mère

American Royals – Katharine McGee

Alerte coup de coeur pour cette uchronie magnifique et originale. J’ai absolument adoré le contexte dans lequel se passe l’histoire, le mélange monarchie/modernité fonctionne à merveille, tellement qu’on pourrait croire qu’il s’agit de la réalité. De plus, les personnages sont très attachants, on a quatre PDV et les quatre sont intéressants et apportent quelque chose à l’histoire. L’histoire est super addictive et entraînante, il est très difficile de lâcher le roman une fois commencé. Une chronique arrive prochainement pour vous en parler plus en détail.

Wika, Tome 1 + 2 – Thomas Day & Olivier Ledroit

Voilà une série de BD sur laquelle j’ai flashé après avoir vu les planches plus que magnifiques. Après lecture, je confirme que côté esthétique, Wika est splendide, mais l’est malheureusement un peu moins côté scénario. En effet, j’ai trouvé que les ellipses étaient parfois mal utilisées et il manque à mon goût un peu d’informations pour vraiment tout comprendre, je me suis donc sentie un peu déroutée par moment. Cependant, visuellement, je n’ai strictement rien à dire, on en prend plein les yeux, et j’aime cette idée de réécrire le mythe d’Obéron et Titania. La fin du second volume rattrape un peu les choses, donc je suis curieuse de lire la suite qui devrait paraitre sous peu pour me faire un avis plus poussé sur la série.

  • You’re just as same as I am !

Fruits Basket T.5 à 12 – Natsuki Takaya

Je ne vais pas m’attarder sur cette série, puisqu’un article sera fait sur Fruits Basket (et ce serait spoiler que de vous parler des tomes 5 à 12). Mais sachez que le coup de coeur pour cette série est réitéré, j’ai adoré, je suis retombée amoureuse de Fruits Basket. C’est ma saga de coeur, celle avec laquelle j’ai commencé les mangas, et elle aura toujours une place particulière.

Fruits Basket Another, Tome 3 – Natsuki Takaya

Pareil que précédemment, je ne vais pas parler de l’histoire de celui-ci pour ne pas spoiler, mais c’était LA sortie que j’attendais cette année, et j’ai aimé retrouvé l’univers, même si je n’en ai pas profité pleinement parce que je ne me souvenais pas de l’histoire des deux premiers, lu il y a plus d’un an. Je me relirais les trois d’affilés pour pouvoir me refaire mon avis.

Voilà pour ce point lecture copieux quoi que digeste 😉 Et vous, qu’avez-vous lu dernièrement ? Avez-vous lu certains de ces livres ? 😊

2 réflexions au sujet de “Point lecture Pumpkin Autumn Challenge 2019 (1)”

  1. L’ombre de la menace est dans ma PAL, moi j’adore les thrillers et les polars, après c’est vrai que j’ai eu peu mis le frein parce que plus tu en lis et plus tu trouves tout évident et c’est moins chouette!
    Tout a fait d’accord avec ton avis sur Avec des si et des peut êtres.
    J’ai mis American Royals dans ma WL
    La série de fruits basket que je lis il y en a 23, c’est normal?! XD

    Bravo parce que ça en fait pas mal quand même.
    J’ai peut être déjà demandé mais il va y avoir un défi pour noël ou pas parce que je suis déjà en train de faire ma liste de livres de noël

    J'aime

    1. Effectivement, je pense qu’à force d’en lire, tu as plus d’instinct pour deviner les choses et tu prends peut être moins de plaisir à la lecture

      Je me souviens qu’on avait le même avis pour Avec des si et des peut être, ça me rassure un peu, parce que l’autrice fait vraiment l’unanimité chez tous, mais alors pas chez moi 😅
      J’espère que tu te laisseras tenter par American Royals ☺

      Et oui c’est normal si tu as la version « simple », moi je me suis pris les nouvelles versions qui rassemble deux tomes en un 😉

      Merci 🙈 Oui en effet il y a le Cold Winter Challenge organisé par MargaudLiseuse 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s