Coup de cœur, Historique, Romance

La Ronde des saisons, Tome 3 : Rendez-vous en hiver rencontrer le diable …

Qui aurait cru qu’après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… Et c’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline va signer un pacte avec ce diable d’homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son coeur..

— Si mon amour est capable de te retenir, je te garderai avec moi.

Un troisième tome que j’avais vraiment hâte de lire après la fin du deuxième qui nous mettait au supplice.

L’histoire débute exactement là où elle s’est achevée dans le tome précédent, et dès la première page, on sent qu’on ne va pas s’ennuyer une seconde en compagnie de ces deux protagonistes.

Ici, Evangeline se révèle complètement. Dans les deux premiers tomes, elle paraissait timide, maladroite, très effacée et peu intéressante, il faut le dire, malgré sa gentillesse apparente. Il lui fallait seulement un adversaire à sa hauteur pour qu’elle nous montre son véritable caractère. Drôle, courageuse, déterminée, têtue, tendre, affectueuse et pas en manque de réparties bien senties, Evangeline m’a beaucoup plu, et surtout touché. Au fil des pages, on apprend à la connaitre, on apprend son passé et je dois dire que j’ai été admirative face à son courage et sa force, ce qu’elle a dû subir de sa famille, rah je suis en colère rien que d’y penser. Elle s’épanouit peu à peu au contact de Sébastian, tout comme lui restera à jamais changé par cette rencontre avec cette demoiselle rousse.

Sébastian Sébastian, quoi dire de lui. En commençant Un diable en hiver, contrairement à certains, je ne le détestais pas, malgré ce qui s’était passé avec Lilian. J’étais persuadée qu’il n’avait pas un mauvais fond. Et effectivement, plus on avance dans le récit, plus on découvre le vrai St-Vincent, et non celui de toutes les rumeurs. On découvre ses peurs, son histoire, ses regrets, ses aspirations, on le voit évoluer tout au long du roman et c’est presque un homme métamorphosé que l’on a devant les yeux à la fin.

— Vous avez été pro… probablement plus manipulé qu’un panier cadeau de chez Fortnum and Mason à Noël.

— Et on peut m’avoir pour un prix beaucoup plus raisonnable.

Et c’est là que je suis un peu dubitative. Il y a un tel changement en lui, et surtout de lui vis-à-vis des femmes à cause d’Evangeline que j’ai eu un peu de mal à y croire et donc la romance ne m’a pas autant transporté que je le pensais. J’aurais aimé que l’évolution de Sébastian par rapport à Evangeline soit encore plus approfondie, qu’on ait eu plus accès à ses pensées à propos d’elle. Mais ça reste un couple que j’ai beaucoup aimé, ils se découvrent, se cherchent, se disputent, s’éloignent, mais finissent par doucement s’aimer.

Toutefois, l’histoire ne tourne pas qu’autour de la romance, il y a vraiment toute une part du roman qui tourne autour d’Evangeline, de sa famille et du club de son père et ça apporte de l’action au livre et l’on ne s’ennuie pas du tout. On retrouve aussi avec plaisir les autres laissées pour compte, et Marcus, que j’adore.

Et petit bonus, on découvre aussi Cam, Cam qui est le héros du premier tome des Hathaway. Vous n’imaginez pas ma joie quand il a fait son apparition ! Je suis tombée sous son charme et j’ai encore plus hâte qu’avant de lire son histoire (si c’est seulement possible)

En bref

Un troisième tome vraiment vraiment bon, même si mon préféré reste celui centré sur Lilian et Marcus. J’ai hâte de lire la suite !

  • La Ronde des saisons, Tome 3: Un diable en Hiver – Lisa Kleypas – J’ai Lu – Paru le 20 mars 2013 – Disponible d’occasion au format poche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s