Contemporain, Romance

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j’ai l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois l’homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

« Alors que je venais pour soumettre Garrett, il m’a rendu une liberté. Celle de surfer à 4 heures du matin, celle de dire « non », celle qui me donne en ce moment le même sourire, celle qui me fait siffloter La Bamba à l’instant où j’écris ses lignes. »

J’ai encore une fois été agréablement surprise par un nouveau roman de Emily Blaine, j’ai été conquise par ce roman tout mignon, qui est une vraie bouffée d’air frais.

L’histoire est très sympathique, on est d’emblé plongé au cœur de l’action. J’ai beaucoup aimé comment l’autrice nous montre l’envers du décor d’Hollywood. Alors oui il y a les strass, les paillettes, la célébrité, mais il y aussi le harcèlement, la pression que subissent les stars. Tout ceci est dépeint à merveille dans ce roman, et j’ai trouvé ça extrêmement intéressant et réaliste.

De même, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Abby. Dès le départ, je me suis attachée à elle, elle est drôle, sarcastique, fonceuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Pareil pour Garrett qui est très drôle, tête à claque par moment (si si, certaines claques se perdent parfois) mais il n’en reste pas moins que c’est un personnage irrésistible. Ils s’apprivoisent petit à petit, et on suit l’évolution de leur relation le sourire aux lèvres. C’est le genre de relation que j’aime dans les romances, avec beaucoup d’humour et une romance qui évolue en douceur.

Le dénouement clôt à merveille ce roman et le petit bonus est croustillant à souhait. Toutefois, je trouve dommage que l’on n’ai pas le point de vue de Garrett, l’histoire aurait été encore plus intéressante.

En bref

Une belle surprise. Si vous voulez un roman sans prise de tête, à lire cet été, Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons est pile ce qu’il vous faut. Je le conseille vivement

  • Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons – Emily Blaine – Harlequin – Paru le 6 mars 2015 – Disponible en poche à 7,50€ et ebook à 4,99€

8 réflexions au sujet de “Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons”

  1. Coucou, j’ai lu un seul livre d’elle All I want for Christmas et j’ai été déçue.
    J’ai la librairie des rêves suspendus dans ma Pal, mais celui dont tu nous parles me fait un peu peur, j’ai lu trop de romances nunuches! C’est pas le cas ici? Je ne suis pas prude mais je me souviens que la quantité de scènes de sèxe était trop importante pour moi dans le livre de Noël. C’est comment ici?
    😀 gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ce roman est plus long que celui de Noël déjà, après il y a quand même des scènes de sexe mais je ne me souviens pas qu’il y en ai pléthore. Mais ça reste une romance donc tu n’échappes pas à certains clichés mais je pense que c’est l’un de ses meilleurs (sur ceux que j’ai lu) ☺

      Aimé par 1 personne

  2. Ce livre-là est le premier que j’ai lu d’Emily Blaine, et j’avais aussi adoré 🙂 la romance en tant que telle est assez classique, mais ce que j’ai particulièrement aimé, c’est l’aspect « star », Hollywood, et le fait que tout n’est pas si rose qu’on aurait pu le penser.
    Et Toi, moi, maintenant ou jamais sera très probablement ma prochaine lecture de cette auteure, je ne sais pas si tu l’as lu ?

    Aimé par 2 personnes

      1. Dans ce même genre, avec Hollywood loin des paillettes, il y a aussi la saga Movie Star d’Alex Cartier que j’avais beaucoup aimé, tu connais peut-être ?
        Je ne pense pas le lire dans l’immédiat mais je penserai à te donner mon avis ^^ Tu as lu lesquels d’Emily Blaine toi ?

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne connais absolument pas non, je me le note merci beaucoup ☺
        All I want for Christmas, La librairie des rêves suspendus, Colocs et plus, Dear you, une nuit dans tes étoiles, pour ton bien, the man next door et toi ?

        J'aime

      3. De rien, c’est une trilogie que j’avais trouvée assez chouette 🙂
        Ah oui, tu en as lu beaucoup ! De mon côté à part Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons j’ai juste lu Passion sous contrat. Mais je compte continuer ma découverte de cette auteure 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s