Fantastique, Fantasy, Young Adult

Temps mort

Sur les traces de son grand-oncle Théobald, Léo, 17 ans, bascule dans une fontaine des catacombes et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris. Auréolé d’un soleil noir, le Périmonde est un territoire où le temps n’a pas de prise et où règnent des clans aux pouvoirs puissants. Léo n’a d’autre choix que de les affronter lors de la Chasse Sauvage, une course contre la montre où tous les coups sont permis. Heureusement, l’énigmatique Alma est là pour l’aider… mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

J’ai passé l’été de mes dix-sept ans à mourir. Plus exactement à me faire tuer

  • Merci à Netgalley et à Slalom de m’avoir permis de lire ce roman

Deuxième roman d’Ariel Holzl qui parait cette année et j’ai été encore une fois complètement désarçonnée. A chaque roman de l’auteur que je lis, à chaque fois je découvre un autre aspect de sa plume. Dans Peine-Ombre, on était dans un univers de fantasy plutôt complexe, ici on est davantage dans du fantastique matinée d’un soupçon de fantasy.

Comme pour Peine-Ombre, c’est un roman court donc on entre dans le vif du sujet très rapidement. Je trouve le sujet vraiment intéressant, j’ai beaucoup aimé l’univers dépeint ici, c’est vraiment très original. Pour le côté « monde parallèle du nôtre », ça m’a fait penser à Cassidy Blake lorsqu’elle passe le Voile pour ceux qui ont lu cette série jeunesse.

Outre l’univers plutôt riche malgré le format court, j’ai aimé suivre notre héros Léo qui est très attachant et possède ce brin de sarcasme que j’aime tant chez les personnages. Il apporte beaucoup d’humour à ce roman parfois très sombre. Je regrette cependant que ce soit si court car la fin arrive rapidement et le roman se conclut assez abruptement.

En bref

Encore une fois, je suis scotchée par le talent d’Ariel Holzl qui se réinvente cette fois encore avec cette nouvelle histoire. Ce n’est pas son meilleur mais ça reste un très bon roman.

  • Temps Mort – Ariel Holzl – Slalom – Paru le 3 juin 2021 – Disponible en grand format à 15,95€ et en ebook 11,99€

2 réflexions au sujet de “Temps mort”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s