Coup de cœur, Fantastique, Young Adult

Les Dossiers du Voile T2: L’Affaire Circé

Retrouvez Tia Morcese et sa sœur Mona dans une nouvelle aventure dans le monde du Voile !

Paris est le siège d’une série d’attentats qui semblent viser les communautés magiques. Tia, lieutenant au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines, est déterminée à enquêter, lorsque sa mère, la Grande Enchanteresse, est elle-même victime d’une attaque. Avant de sombrer dans le coma, cette dernière tente de livrer une information à Tia : « Circé agonisante »… Que cela peut-il bien signifier ? Et si cette affaire était loin de s’arrêter aux portes de Paris ? Tia et Mona pourront-elles découvrir ce qui se trame avant que le monde du Voile ne s’embrase ?

Les hypothèses fourmillèrent dans l’esprit de Tia. Un grimpeur qui aurait escaladé les murs du bâtiment ? Ou qui aurait utilisé un sortilège d’anti-gravité ? Un tapis volant ? Un jet-pack ? Ou bien une créature volante ? Une gargouille ? Un homme-lézard ?

  • Merci à Netgalley & Fleurus de m’avoir permis de lire ce roman

Du grand Adrien Tomas et encore un coup de coeur pour cette série incroyable que je chéris énormément.

Elle possède tous les ingrédients chers à mon coeur, à savoir un univers fantastique foisonnant de créatures & de castes, beaucoup d’humour, des personnages attachants mais que demander de plus ?

Alors déjà petit détail important, il est nécessaire d’avoir lu le premier tome pour bien cerner les personnages et les enjeux de ce second volume. J’attendais l’annonce de cette suite depuis que j’avais terminé le premier tome et je suis ravie qu’Adrien Tomas poursuive l’aventure de cette série qui est tout bonnement géniale et qui est pour moi l’une de ses meilleures œuvres.

C’est simple, j’ai dévoré ce roman en moins de 48h tant j’étais happée par l’histoire. Dans ce tome-ci, on va en apprendre plus sur la famille des Morcese et Tia va encore devoir face à une catastrophe qui pourrait ébranler le Voile pour de bon. J’aime toujours autant suivre Tia & Mona, deux des sœurs de la fratrie Morcese qui se retrouvent toujours dans les ennuis jusqu’au cou. Dans ce second volume, Adrien Tomas nous présente nombre de grands personnages des mythes & légendes à sa sauce, on retrouvera donc en vrac Baba Yaga, Circé ou encore Arthur.

Si le premier tome était déjà très réussi, ce second tome le surpasse pour moi tant l’histoire est bien écrite et pensée, l’action ne s’essouffle pas d’un poil car combats et course poursuite seront au programme & évidemment, la plume d’Adrien Tomas fait toujours des miracles, ajouté à ça beaucoup d’humour et vous ne pouvez passer qu’un bon moment.

En bref

Je vous conseille x1000 cette série si vous aimez les récits fantastiques, vous ne serez pas déçus.

  • Les Dossiers du Voile, Tome 2: L’Affaire Circé – Adrien Tomas – Fleurus – Paru le 15 septembre 2023 – Disponible à 16,95€ pour le format papier

Laisser un commentaire