Contemporain, Féminisme, Romance New Adult/Adulte

Rebel University, Tome 1: Hot as Hell

Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs – est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.

Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !

Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.

Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ?

Un jour, la société arrêtera de juger les corps, et on se portera tous bien mieux

  • Diversité: Pp plus size, pp poc, ps bi
  • TW: Harcèlement, grossophobie, racisme, humiliation publique
  • Merci à Netgalley & à Hugo Roman de m’avoir permis de lire ce roman

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique et il s’agit du premier tome d’une nouvelle série de romance universitaire, Rebel University. Clairement, après mon coup de cœur pour la série Campus Drivers, j’étais clairement en manque de romance dans le même genre. Puis lire ce premier tome était l’occasion d’enfin découvrir la plume d’Alicia Garnier.

Commençons peut être par le commencement, j’ai eu un peu de mal sur le début à rentrer dans l’histoire, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi exactement, peut être que c’était le temps de m’adapter à la plume des autrices mais j’ai dû un peu m’accrocher sur les premiers chapitres pour vraiment être dedans. Et je dois avouer avoir eu la sensation que tout allait très vite entre Harper et Hunter et ça m’a un peu turlupiné.

Cependant, c’est une romance qui aborde des sujets ô combien importants, et notamment le body positive par le biais du personnage d’Harper et merci d’écrire des histoires qui en parlent, merci de mettre en avant ce sujet. Harper n’a clairement pas eu la vie facile car elle a subi du harcèlement dans son lycée, tout simplement parce que ses formes ne plaisait pas. Et plus on avance dans l’histoire, plus on en apprend aussi sur Hunter qui a subi du racisme dans son ancienne fac. C’est important d’aborder également ces sujets-là qui sont toujours aussi grave et malheureusement aussi présent dans nos sociétés actuelles.

Le sujet du hockey est présent sans être omniprésent, peut être que j’aurais aimé en apprendre plus sur ce sport.

Revenons-en à la romance & aux protagonistes, j’ai vraiment bien aimé nos deux héros qui s’échangent piques sur piques avant de lentement se diriger vers une attirance (et même plus). C’est clairement le genre de romance que j’aime lire, avec des sarcasmes à tout va, énormément d’humour et du consentement & respect mutuel (oui c’est important). Autour d’eux gravitent les 3 colocs et meilleurs potes d’Hunter ainsi que la meilleure amie de Harper, Maeve. Si vous aimez le trope du found family, bah clairement vous allez le retrouver ici. C’est l’un des aspects que j’aime le plus dans Campus Drivers et je suis ravie de le retrouver ici. Il y a beaucoup d’affection dans les liens d’amitié qui les lient les uns aux autres et c’est super de l’avoir mis en avant.

En bref

Je vous avoue que je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite avec Maeve & Griffin et je sens que je vais adorer, ce sera très certainement ma prochaine lecture quand j’aurais terminé mon roman en cours.

  • Rebel University, Tome 1: Hot as Hell – Alicia Garnier & Alfreda Enwy – Hugo – Paru le 6 septembre 2023 – Disponible à 17€ pour le format papier et 9,99€ pour l’ebook

4 réflexions au sujet de “Rebel University, Tome 1: Hot as Hell”

Laisser un commentaire