Fantastique, Historique, Young Adult

Magie & Sentiments, Les Secrets de Longdawn

Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés…

Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1853 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix.

Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des lunairiens, les Penderghast. La rencontre a lieu à Buckingheart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir…

À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel Penderghast. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ?

Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus….

Mais que reste-t-il à se dire? Des mensonges ordinaires? Ou de terribles vérités? Dans les deux cas, le destin ne les épargnera pas.

  • Merci à Netgalley & Slalom de m’avoir permis de lire ce roman

A chaque nouvelle parution d’Ariel Holzl, je suis au rendez-vous. Il fait parti de ses auteurs que je suis de près et dont j’apprécie le style toujours si différent dans ses écrits. Et celui-ci n’échappe pas à la règle car il est totalement différent de ce qu’il a fait jusqu’à présent car on se retrouve dans l’Angleterre victorienne avec de la magie & des lunaires !

Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman, c’est véritablement le cadre de l’histoire. J’aime beaucoup les récits qui se passe à l’époque victorienne et alors si on rajoute à ça de la magie, alors là je suis ravie !

Magie & Sentiments réunie comme l’indique le titre de la magie mais aussi de l’amour ainsi que des complots et évidemment la bienséance londonienne du 19è. Je trouve que les deux relations amoureuses qui se tissent au fil de l’histoire sont pas mal même si j’ai préféré les étincelles entre Luke & Sheva, un vrai ennemies-to-lovers pour le coup.

C’est un récit plutôt addictif dans l’ensemble même si j’ai trouvé que la fin était trop rapide, un peu précipitée et que la partie qui se passe sur la Lune arrive peut être trop tardivement pour moi. J’avoue ne pas avoir compris du coup l’intérêt de cette partie qui est trop loin dans le roman.

En bref

Un bon one-shot fantastique qui mélange amour, magie, famille & complots.

  • Magie & Sentiments – Ariel Holzl – Slalom – Paru le 18 avril 2024 – Disponible au format papier à 18,95€ et 14,99€ pour l’ebook

Laisser un commentaire