Coup de cœur, Fantastique, Steampunk, Young Adult

La Cité oubliée

« Imagine, disait son père, une cité à côté de laquelle celle-ci n’est que peu de chose. Imagine la magie qui la baignait tout entière et donnait tout pouvoir à ses habitants sur les forces de la nature. Imagine l’harmonie entre les Venezians et les Êtres sous la lagune… »

Marchant dans les pas de son père disparu, Lauro recherche la légendaire Antique Cité que tous les Venezians croient engloutie

à jamais. Mais le soir où il est sur le point de s’emparer d’un anneau réputé y mener, il est devancé par Clemente, un jeune homme aux talents particuliers qui semble avoir de nombreux secrets.

Tandis que des pluies inhabituelles s’abattent sur la ville, ils devront s’allier pour faire face à ceux qui tentent à tout prix de les empêcher d’atteindre la Cité oubliée.

– Où est donc passé ton sens de l’aventure et de la mise en scène ?
– en train de se faire tabasser par mon instinct de survie, pourquoi ?

  • Merci à Netgalley & Scrineo de m’avoir permis de lire ce roman

Mais quelle surprise que ce titre ! Je ne m’attendais pas du tout à être autant fascinée par cette histoire.

Depuis petit, Lauro est fasciné par les légendes de l’antique Cité que son père cherche depuis toujours. Une nuit, celui-ci disparait alors qu’il semble sur une piste et c’est Lauro qui reprend ses recherches. Des années plus tard, alors qu’il est sur le point de trouver une belle piste, il rencontre Clemente qui est sur la même piste. Ils vont choisir de s’entraîner pour trouver la cité & la suite, je vous laisse le plaisir de le découvrir …

J’ai adoré le décor de ce roman qui est une sorte de Venice à l’allure steampunk faite de magie & des légendes. C’est l’une des choses que j’ai préféré dans ce roman je crois, j’ai adoré déambuler dans les rues de la Venezia au fil des pérégrinations de nos héros.

Héros que j’ai beaucoup aimé suivre dans leurs aventures. C’est vraiment bien qu’on ait eu les deux points de vue afin d’avoir une vue globale de l’histoire. Et leur relation était vraiment chouette à suivre, il y a une réelle évolution au fur et à mesure que l’intrigue se développe et je trouve qu’elle est très bien décrite. L’intrigue se tient de bout en bout malgré peut être une petit précipitation sur la fin mais qui ne m’a pas trop dérangé tant j’étais prise dans l’histoire.

Et dernier point non négligeable, c’est superbement écrit, les descriptions sont somptueuses & le récit est extrêmement addictif avec des personnages qu’on a envie de suivre, si ça ne vous convainc pas je ne sais plus quoi vous dire.

En bref

Un magnifique récit, addictif et très bien écrit plein de magie qui à tout pour plaire.(Et l’objet livre est canon)

  • La Cité oubliée – Hermine Lefebvre – Scrineo – Paru le 4 avril 2024 – Disponible au format papier à 21,90€ et 9,99€ pour l’ebook

Laisser un commentaire