Coup de cœur, Fantasy, LGBTQ+

Prince Captif, une série de fantasy grandiose

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Il ne croyait pas que les coups de poignard donnés d’une main pouvaient être absous par les caresses de l’autre..

Un presque coup de cœur !

Ce premier tome de la série Prince Captif m’a totalement captivé à l’époque où je l’ai lu. On est immédiatement plongé dans l’histoire, qui démarre sur les chapeaux de roues dès les premières pages.

La plume de l’auteure est extrêmement fluide & rend son histoire encore plus envoûtante et addictive qu’elle ne l’est déjà. L’histoire, le contexte « historique » ainsi que les personnages, j’ai vraiment trouvé l’ensemble très intéressant. J’étais plongée dans le récit du début à la fin, tant ce monde complexe, rempli de complots, de trahisons & de sulfureux secrets est captivant.

Des protagonistes intéressants et attachants

De plus, l’histoire ne serait pas aussi géniale sans des protagonistes à la hauteur, et je peux dire que Damen & Laurent sont absolument incroyables.
J’ai adoré Damen. Honnêtement, c’est l’un de mes héros préféré. Courageux et honnête, il fait passer le bien de son peuple avant lui & n’hésite pas à se remettre en question. C’est un personnage fort et charismatique.

Et face à lui se trouve Laurent. Certainement l’un des protagonistes les plus complexes et énigmatiques que j’ai pu rencontrer dans un roman. Il est totalement impossible à cerner. Lorsque l’on a (enfin) l’impression de le comprendre, d’entrevoir l’homme qui se cache derrière cette épaisse carapace qu’il porte, hop, il redevient l’homme arrogeant et froid qui a le don d’énerver Damen.

Entre ces deux-là, il y a une tension absolument insoutenable. Chaque rencontre provoque des étincelles, c’est la rencontre du feu & de la glace, et c’est un délice pour nous. Les piques et provocations s’enchaînent, donnant des dialogues savoureux.

Attention cependant, Prince Captif n’est pas une lecture à mettre entre toutes les mains. La série est réservée à un public averti et adulte (sexe, violences physiques et morales)

En bref

L’Esclave fut une très très bonne lecture. J’ai adoré du début à la fin, et ce roman est passé à un cheveu du coup de cœur. Par contre, la suite le fut, et grandement (mais affaire à suivre)

  • Prince Captif, Tome 1: L’Esclave – C.S. Pacat – Bragelonne & Milady – Paru le 29 mai 2015 – 7.90€ pour le poche

5 réflexions au sujet de “Prince Captif, une série de fantasy grandiose”

    1. J’en suis ravie si mon avis peut te donner envie de le lire ☺

      Au final, pas grand chose, j’ai juste eu besoin de temps pour vraiment bien être dedans et accrocher à fond, mais je pense que je m’attendais à encore plus, plus d’action peut être? 🤔

      J'aime

  1. J’ai entendu parler de ce titre il y a bien longtemps et cela fait un moment que je cherchais ce titre ! Je l’avais complètement oublié et j’étais frustrée, parce que j’aimerai beaucoup le lire. Du coup je suis ravie d’avoir d’être tombée sur ta chronique et tu le vends d’une telle manière que j’ai encore plus envie de le lire !!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s