Contemporain, Coup de cœur, Romance

Campus Drivers T.1, un coup de cœur surprenant pour cette New Romance

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Je suis au début d’une nouvelle histoire, mon histoire, et c’est la seule chose qui compte.

Ce roman est l’exemple même qu’il faut passer outre ses préjugés, parce que si je ne l’avais pas vu passer partout sur Instagram et si une lecture commune n’avait pas été organisée, je serais peut être passée à côté de ce titre qui fut un énorme coup de cœur.

J’ai, je l’avoue, pas mal d’a priori sur les Hugo romans, mais suite à mes coups de cœur pour les romans de Morgane Moncomble publiés chez cette ME, j’ai décidé de me montrer un peu plus curieuse et j’ai bien fait parce que j’ai adoré ce titre.

Comme mentionné plus haut, je l’ai lu en LC avec une petite communauté de Booksta et c’était top de pouvoir en parler avec d’autres personnes. Campus Drivers réuni tous les ingrédients que j’aime dans la romance, à savoir une bande de potes, de l’attirance et une tension entre les deux perso principaux, un ennemi to lovers, beaucoup beaucoup d’humour et une romance qui se développe vraiment lentement et c’est ce que je préfère.

– Elle est parfaite pour toi, mon pote. Antipathique, vulgaire…

– Folle à lier, je termine en souriant.

– Parfaite, c’est ce que je te dis !

L’autrice s’éloigne des codes habituels de la New romance et j’adore ! J’ai aimé que l’histoire ne soit pas tournée autour du sexe qui arrive plutôt tardivement finalement et ce n’est pas plus mal car ça laisse vraiment la place aux sentiments dans un premier temps. J’ai adoré Lois, c’est l’un des meilleurs perso féminins ever, je me suis beaucoup beaucoup reconnue en elle et je pense que c’est aussi pour ça que j’ai autant apprécié cette lecture et qu’elle m’a chamboulé aussi profondément. J’ai adoré ce brin de femme qui fait de son mieux pour s’en sortir. J’ai bien aimé Lane même si j’ai eu un tantinet de mal avec son caractère bourru sur le début mais finalement j’ai fini par l’apprécier par la suite. Mais mon préféré de la bande reste Adam qui est une crème, j’ai hâte de le retrouver dans la suite.

L’histoire reste une romance donc il n’y a pas beaucoup de surprise mais l’autrice aborde des sujets assez durs dans son roman comme le deuil, la culpabilité, la rupture etc.

En bref

Une romance addictive et exquise comme je les aime, avec des personnages du tonnerre et une alchimie certaine. J’ai vraiment hâte de lire la suite, autant que je le redoute.

  • Campus Drivers, Tome 1: Supermad – C.S. Quill – Hugo Roman – Paru le 3 septembre 2020 – 17€ pour le grand format et 7,99€ pour l’ebook

3 réflexions au sujet de “Campus Drivers T.1, un coup de cœur surprenant pour cette New Romance”

  1. C’est vraiment si bien que ça? je demande a cause du adieu 2020 ou tu en parles! Si tu l’avais lu en début d’année tu l’aurai mit quand même? Je sais qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais il ne me dit pas. Si tu me dis d’y aller je me lance!
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une excellente question ! Je pense qu’il m’a énormément plu parce que c’était LA lecture dont j’avais besoin à ce moment-là. Mias au-delà de ça, je trouve que c’est vraiment une super romance, moi qui suis plutôt difficile, là je trouve qu’elle est vraiment bien 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s