Fantasy

Les enfants de l’Innommé

Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres.
Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l’excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.

Ainsi donc, la nuit faisait d’eux tous des monstres

Je suis partie totalement à l’aveugle avec ce roman, je ne connaissais pas du tout l’univers de Magic mais j’avais envie de découvrir Brandon Sanderson depuis longtemps et si ce n’était pas avec une grosse brique, ça m’allait très bien.

Je pense n’avoir clairement pas commencé par le bon roman de Sanderson pour le découvrir parce que je n’ai pas su pleinement apprécier ce roman qui ressemble davantage à une nouvelle finalement.

Il y avait pourtant des éléments pour me plaire, un univers fantastique, de la magie, des démons, une héroïne qui doit s’allier à un voyou, franchement comme ça, ça me vendait du rêve. Mais ça ne l’a pas vraiment fait et je suis restée extérieure à l’histoire tout du long. Tout est rapide, impossible de s’attacher aux personnages, l’univers est sympa mais peut être qu’en connaissant Magic, j’aurais pu l’apprécier davantage. C’est vraiment un ensemble de chose qui fait que ce n’était pas un roman pour moi tout simplement.

En bref

Une chronique éclair mais je n’avais malheureusement pas grand chose à en dire, ça ne veut cependant pas dire que je ne tenterais pas un autre Brandon Sanderson un jour.

  • Les enfants de l’Innommé – Brandon Sanderson – Le livre de poche – Paru le 12 janvier 2022 – Disponible à 7,40€ pour le poche et 6,99€ pour l’ebook

4 réflexions au sujet de “Les enfants de l’Innommé”

  1. Moi non plus je ne connais pas trop magic, et je suis aussi en train de lire Sanderson pour la première fois, mais j’adore ce que j’ai choisi L’Empire ultime (Fils-des-brumes 1)
    Je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s