Coup de cœur, Fantastique, Romance New Adult/Adulte

La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter…

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu’elle poste en ligne, elle fait juste semblant d’être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu’est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l’écart des autres sorcières (sauf à l’occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l’habitude d’être seule et a même passé le plus clair de sa vie d’adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s’attacher à qui que ce soit.

Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu’en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu’attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante…

Alors que Mika commence enfin à s’ouvrir aux autres, l’idée d’avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible… et si toute cette histoire n’était qu’une bombe prête à exploser ?

“You’re the only person I know who says the word nice like it’s a bad thing.” “It’s not a bad thing at all, except when it’s all there is. A lot of nice people stop being nice when they don’t get exactly what they want.”

  • Diversité: pp & ps noire, couple gay
  • TW: sexe, manipulation, mort
  • Merci à Netgalley & Lumen de m’avoir permis de lire ce roman

Lors de sa parution en VO, il a été dans mon viseur tout de suite. Objectivement, un roman cosy fantastique avec des sorcières et le trope du found family ? Comment ne pas craquer franchement. Et j’ai vu des commentaires dirent que ce roman était parfait pour ceux qui ont aimé La Maison au milieu de la mer céruléenne et je ne peux que plussoyer.

C’est évidemment un très très (très) gros coup de coeur, j’ai complètement adoré cette histoire que j’ai dévoré en 48H et c’est simple, j’avais énormément de mal à m’en détacher, je ne pensais qu’à ça en me couchant et je sautais dessus en me levant, c’est vous dire.

Je suis tombée sous le charme des personnages, ils sont tous si formidables et on s’attache à tous sans exception. Cette famille est si adorable, si touchante & drôle à la fois. J’ai adoré Ian qui est vraiment à mourir de rire et que dire des trois petites sorcières qui sont de sacrées chipies. Vraiment, si vous aimez le trope du found family, lisez ce livre parce que c’est clairement ça que vous retrouverez ici. Et bien sur que Mika va se retrouver embarquée malgré elle dans cette famille atypique et qu’elle va peu à peu tomber sous le charme des habitants de La Maison de Nulle part.

Mais surtout sous le charme d’un certain bibliothécaire taciturne … J’ai aimé cette romance qui est beaucoup trop mignonne, un peu ennemies-to-lovers sur les bords & qui prend son temps pour mon plus grand plaisir. Attention cependant, il y a une scène de sexe explicite, donc je conseille le roman à partir de 15/16 ans; Pour information, le titre est classé en adulte en VO.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance très cosy du roman, c’est un roman parfait pour l’automne je trouve, avec l’aspect magique qui est vraiment chouette et ajoute à l’aspect très cosy du roman. L’histoire est douce, elle prend son temps. C’est vraiment une histoire sur les personnages surtout.

En bref

Le roman est prévisible à 100%, il n’y a pas énormément d’action mais qu’est ce qu’on est bien dedans, vraiment lisez-le, c’est certainement le meilleur conseil de votre journée. Je l’ai terminé hier et j’ai déjà envie de le relire (et j’ai une folle envie de relire la Maison au milieu de la mer céruléenne maintenant …)

  • La Société très secrète des sorcières extraordinaires – Sangu Mandanna – Lumen – Paru le 24 août 2023 – Disponible à 17€ pour le format papier et 9,99€ pour l’ebook

6 réflexions au sujet de “La Société très secrète des sorcières extraordinaires”

  1. Malgré ton enthousiasme contagieux et ses attraits, j’avoue que la prévisibilité du titre me laisse quelque peu songeur. Je verrais à l’occasion quand et si je le croise en boutique.

    Merci pour ce pétillant retour 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire